Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 16 janvier - Radio S&P 16 janvier 2017 - Moment hystérique ou moment historique ? Lire Flash : 13 janvier - Epidémie de grippe : le devoir de protéger Lire Flash : 12 janvier - Radio S&P 12 janvier 2017 - Qui a peur du grand méchant Trump ? Lire
Accueil Actualité

Enormes pertes dans les valeurs hypothécaires : l’UBS contrainte de fermer son fonds hyper-spéculatif

La rédaction
visites
755
commentaire

D’après le Guardian du 3 mai, à la suite d’une perte de 125 millions de dollars au premier trimestre de l’année 2007, l’Union des banques suisse a clos son fonds hyper-spéculatif de 1, 8 milliards de dollars : Dillon Read Capital Management (DRCM).

Le 3 mai (EIR)

D’après le Guardian du 3 mai, à la suite d’une perte de 125 millions de dollars au premier trimestre de l’année 2007, l’Union des banques suisse a clos son fonds hyper-spéculatif de 1, 8 milliards de dollars : Dillon Read Capital Management (DRCM). L’article soulignait que la fermeture de ce fonds, crée il y a deux ans, est « un embarras majeur pour UBS ».

Les pertes ont été provoquées par des investissements dans les valeurs hypothécaires à hauts risques de la bulle immobilière étasunienne, la première mais certainement pas la dernière des bulles immobilières du 21ème siècle à éclater.

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide