Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Etats-Unis : Nouveaux soutiens pour le projet de loi Glass-Steagall !

La rédaction
visites
788
commentaire

13 mai 2011 (Nouvelle Solidarité) – C’est la bataille au Congrès américain ! Le Comité d’action politique de Lyndon LaRouche et le syndicat IAM mettent la pression sur les députés pour qu’ils adoptent d’urgence le projet de loi Glass-Steagall, qui stopperait net les coûteux renflouements et démantèlerait Wall Street. Après le ralliement de John Conyers et Jesse Jackson Jr la semaine dernière, deux nouveaux démocrates du groupe progressiste ont déclaré mercredi leur soutien au projet de loi HR 1489 introduit par Marcy Kaptur. Il s’agit de Lynn Woolsey de Californie et Jim McDermott de Seattle.

C’est le moment pour la société civile américaine de suivre l’appel du LaRouche PAC et de jeter toute ses forces dans la bataille. Plus d’une trentaine de députés se sont engagés à soutenir la loi Kaptur, qui est là comme une arme qui ne demande qu’à être utilisée pour renverser l’Empire financier offshore de la City dont Wall Street est un pilier. Pour l’instant seul cinq démocrates et un républicain sont sortis du bois, en plus de Marcy Kaptur qui s’est adressée solennellement à tous ses collègues il y a deux semaines.

En plus de la mobilisation du LPAC dans tout le pays pour catalyser un mouvement de pression de la base sur chaque député, le grand syndicat de l’industrie IAM, réuni en assemblée à Washington lundi, a appelé officiellement à soutenir le projet de loi HR 1489, par la voix de son président Tom Buffenbarger. Fort de 700 000 membres, le syndicat a ensuite investi le Congrès pour aller de bureau en bureau et obtenir des ralliements. En tête de la brochure IAM figure un appel remémorant aux élus que lors de la Grande Dépression « ceux qui ont conçu Glass-Steagall n’ont pas cherché à établir un système pour réguler les établissements bancaires qui combinent les activités de détail et d’investissement ; ils ont simplement interdits l’association des deux » !

Voir le commentaire

  • petite souris • 13/05/2011 - 09:25

    Plus d’une trentaine de députés se sont engagés à soutenir la loi Kaptur, qui est là comme une arme qui ne demande qu’à être utilisée pour renverser l’Empire financier offshore de la City dont Wall Street est un pilier. Pour l’instant seul cinq démocrates et un républicain sont sortis du bois, en plus de Marcy Kaptur qui s’est adressée solennellement à tous ses collègues il y a deux semaines.

    Très beau début !!!
    J’ai hâte d’être au très haut débit !!!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Le choix de la rédaction

Don rapide