Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Etats-Unis : St Louis adopte le HBPA de LaRouche

La rédaction
visites
756
commentaire

25 janvier 2008 (Nouvelle Solidarité) - Cœur d’une agglomération de 2,8 millions d’habitants dans les plaines du Midwest américain, la ville de St Louis, Missouri (350 000 habitants) a adopté le 19 janvier le Homeowners and Bank Protection Act de LaRouche (HBPA). Face à la vague des expulsions et à l’insolvabilité des banques, cette proposition de loi adressée au Congrès fédéral a été rédigée en août dernier par l’économiste américain Lyndon LaRouche et vise à remettre immédiatement le système bancaire et la Réserve Fédérale sous régulation publique pour en faire un outil de financement du re-développement de l’économie productive (équipement de base, infrastructure humaine, science et industrie).

Déjà plusieurs grandes villes en ont adopté le principe et demandé l’application, comme Philadelphie, Pittsburgh, Flint, Pontiac, Indianapolis, Newark ou Jackson City. Et le HBPA est aussi débattu et/ou officiellement introduit dans un nombre croissant de parlements d’Etat : Pennsylvanie, Rhode Island, New Hampshire, Mississipi, Missouri, Michigan, Illinois, Floride, Kansas, Arkansas.
L’adoption du HBPA ne concerne pas seulement les Etats-Unis. Lors de sa conférence internet du 17 janvier 2008, Lyndon LaRouche a déclaré que le HBPA « n’est que la première étape pour sauver cette nation. La prochaine étape est d’y procéder au niveau internationale » et de « proposer un traité établissant un système à taux de change fixe ».

Contactez-nous !

Don rapide