Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Etats-Unis : Un homme se suicide dans sa maison sous saisie immobilière

La rédaction
visites
999
commentaire

25 octobre 2007 (LPAC) - Dans un acte de désespoir total, un chimiste de Houston (Texas) s’est suicidé après douze heures de discussion avec la police. Cet homme, récemment divorcé et avec des problèmes d’argent, avait cloué des planches de bois aux fenêtres et aux portes, et s’était muni d’un stock d’explosifs et d’armes. Cet évènement a lieu alors que les saisies de logements aux Etats-Unis, suite à l’explosion de la bulle immobilière cet été, montent en flèche dans tout le pays, entre 100 % et 1000 % de variation sur un an.

Le drame a commencé quand quatre huissiers sont venus annoncer la saisie de sa maison ; il a alors sorti un pistolet et les a mis enjoue. Finalement, après douze heures de discussion, et trois tentatives d’intervention de la police avec des gaz lacrymogènes (l’homme était muni d’une combinaison chimique et d’un masque à gaz), les officiers se sont approchés de la maison et le chimiste s’est suicidé.

Sans les mesures mises en avant dans le Homeowners and Banks Protection Act poussé par le mouvement de LaRouche aux Etats-Unis, le chaos social risque de vite s’emparer du pays dans son ensemble.

En France, déjà des centaines de ménages ne pouvant plus faire face aux échéances mensuelles de leurs emprunts à taux variables se retrouvent dans l’obligation de revendre leurs maisons.

Contactez-nous !

Don rapide