Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

Etats-Unis : les candidats du LPAC comptent inspirer la nation

La rédaction
visites
803

23 février 2012 (Nouvelle Solidarité) — Dans une déclaration commune, intitulée « Le candidat compétent pour la présidence et la liste larouchiste nationale », six candidats et candidates du LarouchePAC ont lancé une offensive pour recadrer le débat électoral en cours aux Etats-Unis.

PNG - 85.5 ko

Dans leur déclaration, ils expliquent de la manière suivante le sens de leur démarche :

« Il y a un concours à l’heure actuelle pour déterminer le sort immédiat des Etats-Unis, mais il ne s’agit pas de la campagne présidentielle, (…) ni des sondages concernant les élections primaires en cours.

« Il y a dès maintenant une bataille essentielle pour l’existence de notre nation, menacée par une guerre thermonucléaire et une désintégration par l’hyperinflation de l’économie mondiale. Tout candidat ignorant cette sombre réalité ne devrait pas être autorisé à s’approcher de la Présidence américaine.

« Cependant, ne désespérez pas du manque de candidats qualifiés. Notre liste nationale de candidats pour le Congrès est à l’œuvre pour faire adopter les actions nécessaires, comme le ferait une présidence fonctionnelle.

« Là ou le leadership fait défaut, en raison de guerres qui se sont succédées depuis plusieurs générations, la liste larouchiste est prête à prendre les devants et à inspirer la nation.

« La première étape est le rétablissement du Glass-Steagall Act [séparant les banques de dépôt ordinaires des banques d’affaires spéculatives]. Le système financier en Europe est irréparable, car les banques ont admis avoir besoin de 5000 milliards d’euros avant la fin de l’année, bien au-delà de la dette grecque, montrant que ce n’est pas un seul pays mais tout le système qui est en crise. Tout candidat qui n’est pas pour le retour à Glass-Steagall ou pour rétablir un système de banque national émettant du crédit productif public n’est pas digne d’être président.

« Des guerres contre la Syrie et l’Iran, avec en arrière plan des guerres visant la Russie et la Chine, avaient été planifiée dès l’assassinat de Kadhafi, mais, notamment grâce à l’opposition de Lyndon LaRouche et de certains généraux américains, ces guerres ont été retardées. Les vétos de la Russie et de la Chine contre le projet de résolution introduit au Conseil de sécurité de l’ONU ont également empêché les tentatives britanniques d’utiliser la chute de Bachar el-Assad pour lancer une guerre thermonucléaire globale. (…) Il est ironique de voir un Barack Obama, qui se vante d’avoir liquidé Osama ben Laden, s’associer aux forces d’al-Qaïda venues d’Irak afin de soutenir l’opposition syrienne. (...) Des opérations similaires en Iran ont été également dévoilées. (…) Les sanctions contre l’Iran sont en train de créer une crise alimentaire pour l’ensemble de la population iranienne et des conditions de siège semblable à l’époque médiévale. (...)

« La liste larouchiste combat pour un retour à un système d’Etats-nations souverains, coopérant entre eux pour le développement de l’humanité (...). Nos concitoyens ne doivent pas simplement chercher à blâmer les ombres sur le mur [de la caverne], mais se demander en eux-mêmes comment leur façon de pensée a été affectée par des décennies de guerre et l’assassinat de leurs dirigeants, en particulier le président John F. Kennedy.

« Le bonheur humain, a dit Leibniz, vient de la sagesse, à travers la poursuite du savoir, de la vérité scientifique et leur mise en œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des autres. Nous devons agir maintenant pour arrêter la marche de l’Empire britannique dans nos esprits, et combattre pour des politiques nécessaires à la survie de l’humanité, en commençant par le départ d’Obama de la Maison Blanche. »

Contactez-nous !