Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité
Brèves

Expérience CLOUD : quand les rayons cosmiques s’attaquent au réchauffement climatique

La rédaction
visites
3012
commentaires
JPEG - 32.4 ko
Jasper Kirkby dans la chambre d’expérimentation de CLOUD
Crédit : CERN

La publication des premiers résultats de l’expérience CLOUD est un véritable coup de tonnerre dans le milieu de la climatologie et bien au-delà. Menées au CERN par une équipe dirigée par le physicien Jasper Kirkby, ces recherches visent à comprendre le rôle des rayons cosmiques dans la formation d’aérosols, eux-mêmes à l’origine de la formation des nuages. Elles font suite aux expériences conduites précédemment par Henrik Svensmark, qui s’était attiré les foudres des tenants du réchauffement climatique anthropogénique, en apportant les premières preuves de l’impact important de l’activité galactique sur le climat terrestre.

Comme vous le verrez dans cette vidéo produite par le LaRouchePAC et que nous tenons à présenter ici en français, le lien entre rayonnements cosmiques et formation des nuages est maintenant démontré sans équivoque, ce qui détruit implacablement la crédibilité de tous les modèles climatiques actuels, qui ignorent ces phénomènes. Arrachée aux tenants d’une réduction drastique de la population mondiale et du niveau de vie, la climatologie se voit offrir ici une chance de devenir une vrai science, fondée sur des hypothèses démontrées lors d’expériences cruciales comme celle de CLOUD.

Voir les 2 commentaires

  • Jean-Paul ANTONIOLI • 14/04/2012 - 10:25

    C’est une des séquences de ce type , avec des moyens empiriques , que les Mayas auraient prévus de gros problèmes sur Terre en décembre 2012. Cela serait conjugue a un rayonnement Solaire intense , qui nous enverrai a Terme ,a environ 2 millions de Km/h , ce rayonnement compose de Rayons Gamma et qui aux endroits ou ils Toucheront La Terre , feront Fondre : Electronique , transformateurs électriques , relais de Téléphone ,informatique , gestion informatique des centrales nucléaires .... Voilà quelle est la Véritable Menace Annoncée :La Pire

    Répondre à ce message

  • petite souris • 01/09/2011 - 22:29

    Très intéressant en effet !!!
    et pour ;-)
    La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder. Victor Hugo

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 17 novembre le monde
en devenir

Si le monde est réduit aux seules énergies renouvelables, qui par leur faible densité et leur caractère intermittent permettent de produire beaucoup moins que les combustibles fossiles et le nucléaire, la capacité d’accueil de la Terre se réduira brutalement à un milliard d’êtres humains !

En savoir plus

Don rapide