Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Explorer l’espace pour changer notre vision de l’Homme

La rédaction
visites
792

20 juillet 2009 (Nouvelle Solidarité) - En se posant sur la Lune le 20 juillet 1969, l’humanité a irrémédiablement franchi un cap dans son histoire : pour la première fois, l’Homme mit le pied sur un autre corps céleste que sa Terre natale. Ce n’était qu’un début… mais la suite ne pourra pas devenir réalité tant que nous penserons l’économie en termes monétaristes et/ou en termes d’un monde fini où l’Homme doit se contenter de survivre avec une « croissance verte » opposée au principe de croissance démographique.

Nous donnons ici la parole au visionnaire de l’exploration spatiale Krafft Ehricke (1917-1984), dont les travaux contribuèrent à envoyer les premiers hommes sur la Lune et permettront un jour à nous emmener sur Mars et au-delà :

« L’idée d’aller sur d’autres corps célestes renvoie au plus au degré d’indépendance et d’habileté de l’esprit humain, et accorde aux efforts techniques et scientifiques de l’Homme leur ultime dignité. Par-dessus tout, il s’agit là de la philosophie de sa propre existence. »

« Sous les lois naturelles de cet Univers, personne et rien n’impose de limites à l’Homme excepté l’Homme lui-même. La Terre, mais aussi le système solaire et l’Univers qu’il peut atteindre sous les lois de la Nature, sont le champ d’action légitime de l’Homme. En se développant dans l’Univers, l’Homme doué du pouvoir de raison et de la sagesse de la loi morale accomplit sa destinée comme élément de la Vie. »

Notre brochure « 40 ans après, Notre avenir est dans l’espace »

Contactez-nous !