Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 21 janvier - Pour LaRouche, le Président Trump « n’a pas encore des principes très clairs... » Lire Flash : 21 janvier - Jacques Cheminade expose son projet éducatif devant le Syndicat général des lycéens (SGL) Lire Flash : 21 janvier - Le fondateur d’Alibaba parlant aux Américains : « vous avez trop dépensé pour vos banques et vos guerres ! » Lire
AccueilActualité
Brèves

Face à la grippe H1N1 : du leadership politique, pas du triage !

La rédaction
visites
1350
commentaires

1er septembre 2009 (Nouvelle Solidarité) – Dans un entretien exclusif accordé le 30 août au quotidien Le Monde, la directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Margaret Chan, a exprimé une fois de plus son inquiétude sur le manque de préparation face à la pandémie de grippe H1N1.

D’abord, constate-t-elle, bien que le virus ne provoque pas de maladie sévère chez la plupart des gens, il se répand très facilement car quasiment personne n’est immunisé contre lui.

Par conséquent, le virus voyage à une vitesse incroyable. En six semaines, « il parcourt la même distance que d’autres virus en six mois ! » Le nombre de personnes infectées est aussi sans précédent. « Jusqu’à 30% des habitants des pays à forte densité de population risquent d’être infectés. »

Mme Chan s’inquiète ensuite de la nature des décès : « 60% des décès surviennent chez des personnes ayant des problèmes de santé sous-jacents. Ce qui signifie que 40% des décès concernent des jeunes adultes – en bonne santé – qui meurent en cinq à sept jours d’une pneumonie virale. C’est le fait le plus préoccupant. Soigner ces patients est très lourd et difficile. »

« Dans beaucoup de pays, les services d’urgence et de soins intensifs sont extrêmement sollicités, voire surchargés. Dans notre monde de 6,8 milliards d’habitants, que se passera-t-il si l’infection touche 20% à 30% de la population ? Qu’arrivera-t-il si la maladie devenait plus sévère sans que nous y soyons préparés ? Beaucoup de ressources seront consommées au détriment des malades touchés par le cancer, les maladies cardiovasculaires… »

Pour éviter cela, dit Mme Chan, il sera « nécessaire de réunir des ressources supplémentaires. Il ne faut pas déshabiller Pierre pour habiller Paul. Tout gouvernement responsable doit se préparer au pire, et espérer le meilleur. »

Pour conclure, la directrice générale de l’OMS souligne que « nous avons besoin de leadership politique, de bons plans de lutte contre la maladie, d’une bonne coordination et d’une bonne mise en œuvre. Cela ne relève pas des seuls ministres de la santé. Certaines interventions ont de fortes implications économiques et sociales, par exemple la fermeture des écoles. »

Article : empêchons le retour de la "grippe espagnole"

Vidéo : Non au triage humain : santé publique et population

Voir les 3 commentaires

  • arcane • 03/09/2009 - 21:05

    A titre d"info, sur radio ici et maintenant Mr Pierre JOVANOVIQUE
    a mener une enquete sérieuse et a découvert que le Brevet sur la Grippe Porcine avait été déposée par un Autrichien Otfried KIstner en Aout 2007
    Bien avant l’apparition de cette grippe douteuse qui tombe a pic en meme temps que l’éfondrement financier.
    D’autres brevets de vaccins ont été déposer Chez Baxter sur des grippes ou maladies non répertoriées.

    Posez vous la question comment se fait il que l’on sorte un vaccin avant l’apparition de la maladie.

    Au mexique l’annonce de soit disant 200 morts du à cette pseudo grippe, a paralisé la ville durant 15 jours.

    Imaginez un bon pretexte pour eviter les émeutes quand la crise va frapper de plein fouet, ou un prétexte de l’éffondrement de l’économie.
    Cette grippe qui cache la foret est est une arme préparee de longue date

    Répondre à ce message

  • LAUPI • 02/09/2009 - 10:46

    La Pandémie, une des actions prévues dans le programme CFR (Council on Foreign Relations) du 1°Mai 2008, pour 5 ans. La Pandémie, c’est aussi dans le plan du Bilderberg de Mai 2009, avec à la clé réduction de 2/3 de la population.
    Que la directrice de l’OMS, une officine du NWO, fasse semblant de s’en inquiéter, est le comble de la désinformation : la souche H1N1 a été le résultat du mélange artificiel de 4 souches. L’OMS a fourni le H1N1 ensuite, aux 4 big Pharmas qui ont raflé le marché dont BAXTER.
    Baxter est le ’Monsanto’ de la pharma, et probablement à l’origine de l’apparition de H1N1 suite à une ’erreur de manipulation’ comme ils disent.
    Bref, la Pandémie qui va ré-apparaître, avec une nouvelle mutation virulente cette fois - mais alors, à quoi servira le vaccin si la mutation a changé ? - servira au choix :
    - à faire mourir l’excès de population, notamment dans les pays pauvres et démunis
    - à imposer la loi martiale dans les pays riches, pour réprimer les troubles civils et empêcher l’insurrection contre les Elites, face à la faillite économique inéluctable (et aggravée par l’épidémie !)
    - Voire, à ficher (carte Vitale) ou même à implanter des micro-puces chez tous les individus vaccinés, les rendant vulnérables pour être facilement éliminés en cas de besoin des autorités, sans négliger les fameux "adjuvants" dont la toxicité est possible (maladies auto-immunes).
    - Et peut-être même, le vaccin obligatoire serait la Marque de la Bête (Apocalypse, 13:16-17) ?

    Répondre à ce message

  • petite souris • 01/09/2009 - 19:16

    Le constat de madame Chan est tout à fait factuel, en tant que directeur de l’OMS, j’attendais d’elle des recommandations pour les états membres ...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide