Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Face au krach bancaire : des élus en faveur du nouveau Bretton Woods de LaRouche

La rédaction
visites
1604

Communiqué de presse de Solidarité & Progrès


Le 9 janvier 2008, Clichy - André GERIN, maire de Vénissieux (PC) et Gérard CHARASSE (PRG), deux députés, ainsi que le vice-président de la région Poitou-Charente Paul FROMENTEIL et une quarantaine de maires ont signé l’appel en faveur d’un « nouveau Bretton Woods » lancé par Madame Helga Zepp-LaRouche en septembre 2007.

La liste des signataires est rendue publique à un moment où l’ancien président de la Réserve fédérale américaine Alan Greenspan affirmait, lors d’une émission à la National Public Radio (NPR), que « quelque chose d’inattendu » risquait de « mettre le système par terre » dans les semaines à venir.

A part l’ancien candidat à l’élection présidentielle Jacques CHEMINADE - le seul candidat qui avait mis en garde contre la désintégration du système financier international lors de sa campagne de 1995 - on y trouve aussi les noms d’Etienne CHOUARD, le professeur de Marseille dont le site Internet a su catalyser l’opposition au traité constitutionnel en mai 2005 ainsi que le fondateur du Réseau Voltaire, l’écrivain Thierry MEYSSAN.

Consultez la liste des signataires et le texte de l’appel ICI

Contactez-nous !