Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Finlande : la musique qui vous transforme en flingueur

La rédaction
visites
1415
commentaire

24 septembre 2008 (LPAC) – Hier, un jeune Finlandais de 22 ans a abattu 10 personnes dans son lycée avant de se donner la mort.

Comme la plupart des autres cyberdrogués, adeptes de la secte suicidaire des jeux vidéo violents —construit autour du culte du massacre de Colombine High School— le tueur avait fait connaître son projet morbide en diffusant plusieurs vidéos sur Internet.

Il y annonça « vous serez les prochains à mourir » avant d’ouvrir le feu près de la caméra. Ces vidéos lui ont valu, la veille du massacre, une interpellation par la police. Celle-ci a estimé qu’il n’y avait pas de raison de lui retirer son arme.

Surtout, elle ne s’était pas rendue compte que l’arme était la console du tueur et éventuellement les écouteurs. Car, selon les premiers indices, la musique préférée du tueur d’hier était celle du groupe nihiliste allemand KMFDM, la même qu’adorait écouter l’autre jeune Finlandais qui a tiré 76 cartouches sur ces camarades en novembre 2007.

Un pur hasard ? Certainement, mais de moins en moins rare.

Pour creuser le sujet : focus

Contactez-nous !

Don rapide