Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

AccueilActualité
Brèves

Fondation d’une Association triangulaire en Inde

La rédaction
visites
932
commentaire

Réunis à New Delhi le 30 juillet, d’éminents intellectuels indiens, chinois et russes ont fondé l’Association triangulaire pour promouvoir le Pont terrestre eurasiatique en tant que tâche vitale pour les intérêts stratégiques des trois nations.

Cette association non gouvernementale s’est engagée à « émettre des idées et des concepts dans le but exclusif d’aider les gouvernements et les peuples [chinois, indien et russe] à définir des politiques dans des domaines stratégiques clés, qu’ils soient économiques, financiers, culturels et scientifiques, (...) et à développer une compréhension et une coopération mutuelles entre les trois nations. »

Les trois fondateurs, le professeur Ma Jiali de Chine, le professeur Devendra Kaushik d’Inde et le Dr R. Rybykov de Russie, ont appelé tous les individus et associations pensant comme eux à soutenir ces objectifs, et Lyndon LaRouche a été nommé conseiller honoraire de l’association. Suite à une conférence de presse tenue par les fondateurs indiens de l’association, l’Hindustan Times du 2 septembre a publié un long compte rendu de sa fondation. Reflétant les conclusions d’une série de réunions publiques et privées sur le « triangle stratégique » entre la Chine, l’Inde et la Russie ces mois derniers, les fondateurs ont déclaré que l’association a pour objectifs :

  1. de faciliter la coopération culturelle, scientifique et technologique entre les trois pays, utilisant les forces de chacun pour améliorer la condition des peuples, non seulement appartenant à ces pays, mais aussi de ceux résidant dans la région et au-delà
  2. d’aider les gouvernements et les peuples, au moyen d’études, de conférences et de séminaires, à leur faire prendre conscience de la nécessité de protéger les intérêts stratégiques de la région, suite aux menaces croissantes, extérieures et intérieures, envers la stabilité et la sécurité
  3. de préparer des projets d’étude et des publications pour faciliter une démarche coordonnée entre les trois pays de façon à résoudre efficacement la crise économique et financière internationale qui s’aggrave. La construction du Pont terrestre eurasiatique, qui reliera les parties les plus orientales d’Asie à la côte occidentale de l’Europe, est d’une importance vitale pour ces trois pays. Ces études seront entreprises pour exposer la nécessité de bâtir ce pont terrestre et renforcer la région économiquement et stratégiquement.
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide