Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

GAME OVER : les hedge funds font face à des retraits massifs

La rédaction
visites
2140

27 septembre 2007 (LPAC) - De plus en plus de débris flottent à la surface après que le système financier ait passé le mur du son cet été.

A cause des pertes qu’ils ont essuyées en Août, les hedge funds sont sur le point d’être frappés par une vague de retraits de fonds de plusieurs milliards d’euros. Ces pertes vont s’accroître par le biais des produits dérivés dans lesquels les hedge funds ont investi massivement, et pour lesquels les investisseurs qui y ont placé leur argent ont eux-mêmes emprunté 80 % des fonds.

Le Financial Times rapporte que les produits dérivés liés aux hedge funds vont finir leur évaluation trimestrielle la semaine prochaine. Et puisque ces investissements ont été fait avec de l’argent emprunté, et que les banques d’investissement avaient établi des règles spécifiques en cas de pertes nettes, les sommes restantes vont être automatiquement retirées. Ces retraits massifs pourraient créer un état de crise sérieux pour les hedge funds ayant investi dans des actifs non-liquides, c’est-à-dire qui ne peuvent se vendre du jour au lendemain grâce à un marché établi, et créer une spirale infernale de ventes d’actifs.

Comme quoi, l’Univers est juste et cohérent !

Brève contenue dans : Le Krach d’août 2007 ne s’arrêtera pas

Contactez-nous !