Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

Galbraith : « le génie français, c’est l’interventionnisme »

La rédaction
visites
1601

3 juin 2009 (Nouvelle Solidarité) – Et si certains américains avaient mieux compris que notre propre gouvernement ce qui fait le “génie français” ?

C’est ce que semble prouver les déclarations dans l’Expansion de cette semaine de James Galbraith, dont Lyndon LaRouche disait récemment qu’il était l’un des rares économistes compétents et dont le père fut conseiller économique de Franklin Roosevelt et Kennedy.


« Le génie français, explique-t-il, repose sur cette capacité à planifier de grands projets avant les autres, dans l’aéronautique, les transports ou l’énergie. A réguler des marchés, aussi : la moindre ampleur de la crise bancaire en France est due à une réglementation plus stricte qui a joué un rôle de prévention des risques. »

Et cette tradition, on la retrouve aussi aux États-Unis : « La France et les États-Unis ont des institutions publiques et des histoires très interventionnistes avec pour figures tutélaires de Gaulles et Roosevelt. »

Si certains pouvaient en prendre de la graine…

Contactez-nous !