Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 24 avril - Jacques Cheminade : « Mon exemple, c’est le général de Gaulle partant à Londres » Lire Flash : 7 avril - Jacques Cheminade au Liban reçu par le Président Michel Aoun Lire Flash : 1er avril - A Bondy, Jacques Cheminade engage un dialogue citoyen sur les banlieues Lire
AccueilActualité
Brèves

Gordon Brown en état d’apoplexie contre la Chine et l’Inde !

La rédaction
visites
2226
commentaires

22 décembre 2009 (Nouvelle Solidarité) - « C’est un changement dans la dynamique géopolitique », s’est écrié le Financial Times du 21 décembre, citant une source importante d’un pays du secteur avancé, étranglée de rage. « A Copenhague un nouvel ordre mondial s’est défini, et des puissantes économies en développement, telles la Chine et l’Inde, ont dicté leurs termes au reste du monde”.

Dans l’éditorial de ce journal, véritable porte-parole de l’empire, on pouvait lire aussi que « cet échec lamentable », « était pire qu’inutile » car c’est « une perte d’élan qui constitue un danger ». Autrement dit, l’Empire britannique reconnaît avoir perdu le contrôle de la dynamique du monde.

Mais c’est Gordon Brown qui donne libre cours à sa rage contre l’idée même que « le futur soit tenu en otage par une poignée de pays », sans mesurer pleinement que cette poignée de pays représente près de 3 milliards d’êtres humains, bien plus que la France et le Royaume-Uni réunis qui n’atteignent même pas 130 millions. « Jamais plus nous ne devons faire face à la situation de blocage qui a failli provoquer l’effondrement de ces pourparlers… Nous ne permettrons pas à ces pays de nous empêcher d’agir ».

Brown a révélé à quel point « l’absence d’une organisation globale ayant la responsabilité de l’environnement » est « l’une de ses frustrations ». Pour remédier à cet état de fait, il a annoncé que lui-même, avec Nicolas Sarkozy, allaient proposer que l’Union Européenne soit chargée de faire la police des émissions de CO2 non seulement au niveau européen, mais à l’échelle mondiale. Selon Le Daily Telegraph, ce projet aurait été conçu lorsque Barack Obama suggéra que la surveillance des émissions soit faite par satellite.


Focus : Victoire à Copenhague !


Voir les 7 commentaires

  • ffi • 23/12/2009 - 10:20

    « A Copenhague un nouvel ordre mondial s’est défini, et des puissantes économies en développement, telles la Chine et l’Inde, ont dicté leurs termes au reste du monde »

    Ce propos montre un certain renversement des choses, je trouve. Je pense que la meilleure formulation serait :

    « A Copenhague un nouvel ordre mondial ne s’est pas défini, et des puissantes économies en développement, telles la Chine et l’Inde, ont refusé de se voir dicté leurs termes au reste du monde dicter leur politique par l’empire »

    Ce mensonge sur la réalité des évènements de Copenhague, renverse la vérité de qui dicte quoi. L’idée du danger planétaire imminent permet donc à l’empire de condamner verbalement qui n’obtempère pas à ses injonctions, présentées comme les seules solutions indiscutables pour "sauver" l’humanité de ce danger imaginaire (dessiné par ses soins) qu’est le réchauffement climatique d’origine anthropique.

    En conséquence, cela me permet de prévoir un refroidissement diplomatique imminent entre l’Empire et la Chine, l’Inde et la Russie notamment. Un refroidissement sans nul doute d’origine anthropique.

    Répondre à ce message

  • citoyen01 • 24/12/2009 - 13:48

    C’est encourageant que Brown soit contrarié à ce point, cela prouve qu’il y a une résistance et de taille à sa vision d’hégémonie.

    D’accord avec le com’ de Niala, ils font de l’écologie à géométrie variable qui les arrange. Rien sur les poisons déversés dans les mers, ou les armes au plutonium utilisées en palestine qui non contentes de tuer, polluent la terre, quant à l’éco-carburant réalisé à base de canne à sucre au brésil, il a un effet pervers car il participe à l’accélération de la déforestation de cet autre poumon vert qu’est l’amazonie pour accroître les terres cultivables, qui plus est sans que cela profite à l’alimentation de la population...
    Une question : qui arrêtera à temps, tous ces abrutis réunis à Copenhague ? ... peut-être Gordon nous donne-t-il une première réponse en piquant sa petite colère et puis c’est probablement loin d’être fini. Souhaitons-lui alors pour 2010 qu’il s’étrangle de rage !

    Répondre à ce message

  • Mwana Mfumu • 23/12/2009 - 15:59

    Le P.S citait que l’allure de l’hégémonie impériale a été donné avec fierté et arrogance dissimulée à Trinago avant de recevoir en pleine face la réplique de la vérité à Copenhague. Ils vont tenter le tout, toujours dans le mensonge et la force du mal comme d’habitude, mais quid de la vérité qui triomphe ? Quelqu’un sait l’histoire de la tour de Babel, il sait que les méchants seront confondus jusque dans leurs âmes. Qui vivra verra !

    Répondre à ce message

  • Niala Rodit • 23/12/2009 - 15:56

    A mon avis, Il faut même souhaiter ce refroidissement diplomatique imminent entre l’Empire et la Chine, l’Inde et la Russie notamment. Il aura un double avantage de ne pas leur permettre de causer du mal aux têtes pensantes et d’inciter le reste des pays du monde à voir de quel coté se penche le progrès de l’humanité. La nouvelle force naissante devra s’attendre aux affronts militaires et être conséquente, je veux dire prête à porter son soutien à ces derniers (reste des pays) qui ont le besoin d’adhérer au développement mais qui subissent des pressions énormes de l’occident. Le Président Hugo Chavez en est une illustration. Il faudra à cette force une implication rigoureuse sans hésitation. Et la donne sera changée. Car entendre de la bouche de haut responsable anglais cette phrase-ci : « …Nous ne permettrons pas à ces pays de nous empêcher d’agir » est tout dire du plan B.
    Quand je vois comment l’on traite le poumon de l’économie mondiale, qu’on y fait diriger (par imposition) ce pays la République Démocratique du Congo par les hors la loi pour pérenniser le sous développement. Une action rapide s’impose. Que pensent LaRouche et Jacques Cheminade ?
    Niala.

    Répondre à ce message

  • plusieurs • 23/12/2009 - 13:26

    Ils sont verts, de rage !

    Bientôt ils apprendront à rire jaune, patience et longueur de temps...

    Répondre à ce message

  • michel49 • 23/12/2009 - 09:49

    Delenda est Britannia !

    Répondre à ce message

  • GUILLET • 23/12/2009 - 01:16

    comme je le disais hier soir , brown , sarko et sa bande a perdu une bataille mais pas la guerre et ils sont teigneux les bougres ! il va falloir etre vigilant car en France , les coups bas, on connait.le regime de Vichy est de retour ! la democratie pourrait mettre un genoux a terre avec la nouvelle religion du co2 ! on veut deja nous inciter a mettre des panneaux photovoltaiques sur nos toits et sans arret arceles par des mutuelles en tout genre... entrons en resistance !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Si le monde est réduit aux seules énergies renouvelables, qui par leur faible densité et leur caractère intermittent permettent de produire beaucoup moins que les combustibles fossiles et le nucléaire, la capacité d’accueil de la Terre se réduira brutalement à un milliard d’êtres humains !

En savoir plus

Don rapide