Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Harry Reid mérite un tribunal de Nuremberg

La rédaction
visites
1428
commentaire

29 décembre 2009 (Nouvelle Solidarité) – Aux Etats-Unis, le LPAC, le mouvement d’action politique de Lyndon LaRouche, tient à dénoncer avec force le fait que certaines clauses, inscrites comme irrévocables dans la loi sur la réforme de la santé adopté le 24 décembre par le Sénat américain, n’ont jamais été porté à la connaissance des sénateurs ayant voté la loi !

En effet, elles ne furent insérées qu’après des discussions à huis clos dans le bureau du sénateur Harry Reid, le chef de la majorité démocrate au Sénat depuis janvier 2007.

En examinant de près les passages en question, l’on comprend plus facilement l’immense désir de les occulter.

La Loi adoptée par le Sénat (House Resolution 3590), dans le paragraphe 3403, définit la création du très controversé Independant Medical Advisory Board (IMAB), une structure « technique » qui, à partir de la Maison Blanche, sera chargée d’arbitrer l’accès à certains types de soins. En réalité, comme lors de la montée de l’Hitlérisme, on cache, derrière des critères fumeux de « bioethique » et d’efficacité, une politique visant à priver de soins les patients qui, vu leur âge et leur état, « ne méritent plus de telles dépenses ».

La sous-section 1899(b) spécifie que « l’objectif de cette structure, en accord avec les dispositifs qui suivent, est de réduire le taux de croissance des dépenses par tête du Medicare [assurance maladie publique pour les personnes âgées] ».

Le scandale majeur est le fait que la clause intitulée « Restrictions sur les changements des recommandations » de l’IMAB, ne figurait pas dans la loi telle qu’elle fut adoptée après discussion le 13 octobre et imprimé le 19 octobre.

La clause dite « Amendement de substitution » était également absente dans l’autre loi sur la réforme de la santé adoptée par la Chambre des représentants (HR 3962) et n’est apparue que le 19 novembre après un mois de tractations à huis clos dans le bureau de Harry Reid. Contrairement à la plupart des commissions du Sénat, le bureau de Reid n’est pas tenu de publier des minutes rapportant ces discussions, bien qu’il apparaisse clairement que la Maison Blanche y joua un grand rôle.

En tout cas, l’« Amendement de substitution » se trouve incorporé dans le texte final de la loi adoptée par l’ensemble des sénateurs au matin du 24 décembre. On la trouve page 1001-1002 dans le texte final de la loi.

LaRouche n’a pas mâché ses mots devant de telles méthodes : « C’est du fascisme !(…) Tout ceci est explicite(…) C’est une loi à la Hitler ; une politique à la Hitler, et cette politique fut condamnée à Nuremberg comme crime contre l’humanité. Si Harry Reid adopte cette politique il commet un crime contre l’humanité et devrait être inculpé ».

Rappelant qu’Obama prend comme modèle le système de santé britannique, LaRouche souligne que « C’est une subversion britannique de la Constitution américaine et toute personne qui propose ce type de démarche met potentiellement le système britannique en état de guerre contre les Etats-Unis »

La loi (2409 pages) peut être téléchargée ICI



Voir le commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide