Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Helga Zepp-LaRouche défie Schroeder et Stoiber

La rédaction
visites
745

Le 17 janvier, la présidente fédérale du Bueso (Mouvement pour les droits civiques-Solidarité), Helga Zepp-LaRouche, a annoncé le lancement de sa campagne pour le Bundestag en défiant le chancelier Gerhard Schroeder et son rival Edmund Stoiber. Dans une Lettre ouverte, elle note qu’aucun des deux hommes politiques ne témoigne d’une compréhension de la véritable dimension de la crise économique et financière mondiale en cours : « Comment comptez-vous résoudre le problème du chômage et d’autres problèmes économiques qui se poseront quand le système financier mondial s’effondrera, si vous ne mentionnez jamais ce danger, si vous n’analysez pas les causes de la crise mondiale et n’indiquez pas de moyen de la surmonter ? »

Stoiber, ajoute-t-elle, fait preuve de la même incapacité conceptuelle que tous les gouvernements du G-7, y compris naturellement celui du chancelier Schroeder. « Quelle est votre position sur la perspective réelle de construire le pont terrestre eurasiatique, que je propose depuis dix ans comme seule manière de surmonter la crise économique ? »

Pour Helga Zepp-LaRouche, il est illusoire d’espérer maintenir un système économique et financier qui cherche à garantir le niveau de vie du « milliard doré » des habitants de la planète, tout en refusant au reste de l’humanité les besoins de première nécessité. Elle a appelé Stoiber à commenter en termes clairs les remarques faites par le cardinal de Munich, Mgr Wetter, à l’occasion de son message du Nouvel An : « Il est grand temps d’agir. Si les tensions entre les riches et les pauvres se transforment un jour en tempête de violence, nous ne reconnaîtrons plus notre Terre. Alors, les choses seront véritablement différentes de ce qu’elles étaient avant - comme on l’a dit à propos du 11 septembre. »

Elle a aussi appelé Stoiber et Schroeder à se prononcer sur la vraie nature des événements du 11 septembre, notamment le rôle du courant « militaire utopiste » autour de Huntington et Brzezinski. D’autant plus que les forces armées allemandes se trouvent entraînées dans le bourbier de la « guerre au terrorisme », en Afghanistan et ailleurs.

Helga Zepp-LaRouche termine sa lettre ouverte en demandant à participer au « débat électoral » entre Schroeder et Stoiber prévu à la télévision nationale, afin d’y introduire la réalité mondiale. En outre, après l’éviction de la présidente de la CDU, Angela Merkel, pour laisser la voie libre à Stoiber, il est « urgent qu’une femme puisse aussi intervenir dans le débat ».

Contactez-nous !