Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Hier comme aujourd’hui, l’état d’esprit « France libre »

visites
1174

6 juin 2010 (Nouvelle Solidarité) – Le 6 juin 1944 au petit matin, les 177 Français libres du Commando Kieffer étaient les premiers à débarquer sur les plages de Normandie. Prenons quelques minutes pour nous mettre à leur place. Qu’est-ce qui avait poussé ces jeunes gens à rallier la France Libre alors qu’ils auraient pu vivre bon an mal an leur vie dans une France occupée ? Que pouvaient-ils éprouver tapis dans leur barge de débarquement alors qu’à l’horizon les côtes française s’annonçaient ? La Peur ? La revanche ? L’honneur ? Probablement un peu de tout cela.

La France libre accomplit beaucoup. Elle doit rester dans nos esprits ce regroupement d’hommes et de femmes souvent jeunes et peu expérimentés mais dont le goût de l’aventure et l’esprit de mission sut prendre le pas sur l’abdication et la confusion générale qui régnait alors.

Dans la pire crise économique de notre histoire contemporaine, alors que banques et gouvernements se rapprochent pour protéger un système moribond au détriment des peuples qui font la vie, soyons et restons des Français libres, insoumis, affrontant avec tempérament les turpitudes de leur temps, le sourire au coin des lèvres.

JPEG - 58.8 ko

Pour s’inspirer :


Invitation :
ASSEMBLEE GENERALE S&P, 12 et 13 juin à Clichy (92)

Contactez-nous !