Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

28 juin - Emmanuel Macron dans le piège des armes chimiques en Syrie Lire 28 juin - Bassam Tahhan : à qui profite le Fake News sur les armes chimiques en Syrie ? Lire 28 juin - Invitation à l’Assemblée générale 2017 de Solidarité & progrès Lire
AccueilActualité
Brèves

Hillary Clinton défie Barak Obama

La rédaction
visites
1557
commentaire

28 avril 2008 (LPAC) – Dans la pure tradition républicaine américaine, Hillary Clinton a défié son adversaire, en lui proposant un débat « en tête à tête » (sans modérateur), le 26 avril, lors d’une de ses apparitions à South Bend dans l’Indiana : « Juste nous deux, pendant 90 minutes, posant des problèmes et répondant aux questions, nous déciderons des règles qui nous sembleront les plus équitables. » Elle a également remis une lettre officielle à la campagne d’Obama, qui l’a immédiatement renvoyée.

Ces débats, auxquels nous n’avons pas droit en France, sont appelés des débats « Lincoln-Douglas », en référence aux sept rencontres qui opposèrent Abraham Lincoln, candidat républicain, à son adversaire démocrate, Stephen A. Douglas, lors des élections sénatoriales de 1858. En tout, plus de 80000 personnes se déplacèrent, sous la pluie ou sous la canicule, pour assister aux discussions, argumentations et polémiques. Rien à voir avec nos débats télévisés convenus d’aujourd’hui.

Ce n’est quand même pas ça qui aurait dérangé M. Obama ?

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide