Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 24 avril - Jacques Cheminade : « Mon exemple, c’est le général de Gaulle partant à Londres » Lire Flash : 7 avril - Jacques Cheminade au Liban reçu par le Président Michel Aoun Lire Flash : 1er avril - A Bondy, Jacques Cheminade engage un dialogue citoyen sur les banlieues Lire
AccueilActualité
Brèves

Howard Dean doit inscrire Clinton comme candidate à la Convention

La rédaction
visites
740
commentaire

8 août 2009 (LPAC) — Le Groupe de Denver, un des comités qui milite pour une « convention ouverte » et cherche à placer le nom d’Hillary Clinton comme candidate à l’investiture démocrate et donc éligible par les délégués lors de leur scrutin à la convention, a acheté plusieurs encarts publicitaires dans la presse pour défendre cette démarche.

Sur le site internet du Denver Group on peut lire que « depuis que le sénateur Obama a annoncé qu’il donne son accord pour que les délégués des Etats de Michigan et de Floride puissent siéger et disposer de leurs voix entières à la Convention, le Denver Group a jugé utile de faire paraître ses encarts dans des journaux importants des capitales des deux Etats, pour rappeler, aussi bien au président du parti, Howard Dean, qu’aux électeurs, que le processus de présélection est loin d’être terminé ». L’annonce, qui montre les photos de Mme Clinton et de Howard Dean, s’intitule : « Pourquoi Howard Dean devrait inscrire le nom du sénateur Clinton parmi les candidats à l’investiture ». {}

Le texte souligne non seulement que toutes « les déclarations des super-délégués datant d’avant le 27 août ne valent rien », mais que « selon ses propres règles, le Parti démocrate ne dispose d’aucun candidat officiel, puisque aucun des prétendants ne dispose du nombre de délégués requis pour emporter l’investiture ».

Vu l’importance de l’élection pour les Etats-Unis et le reste du monde, le Denver Group suggère que Howard Dean lui-même inscrive le nom d’Hillary Clinton parmi les candidats.

Pour creuser le sujet : focus

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide