Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Il est temps de combattre
le lobby des jeux vidéo violents

La rédaction
visites
899
commentaire

Par Lyndon LaRouche
Leesburg, Virginie 18 avril.

Le risque que se produise un meurtre de masse comme celui de Virginia Tech était prévisible, à un moment donné, car le tireur était un vétéran de l’entraînement sur jeux vidéo et vivait dans un environnement personnel le poussant à passer à l’acte. [...]

Par Lyndon LaRouche
Leesburg, Virginie 18 avril

Le risque que se produise un meurtre de masse comme celui de Virginia Tech était prévisible, à un moment donné, car le tireur était un vétéran de l’entraînement sur jeux vidéo et vivait dans un environnement personnel le poussant à passer à l’acte. C’est dès les années 1999/2000 que le caractère clairement prévisible du risque est apparu. Helga Zepp LaRouche l’avait alors souligné dans de nombreuses interventions publiques aux Etats-Unis et au Brésil.

Divers types de comportements aberrants associés au recourt habituel à divers types de jeux vidéo constituent le signe d’un tel risque. Les capacités qu’a manifesté le tireur montrent qu’un tel risque était présent, attendant que se manifeste l’ensemble de circonstances qui déclancherait l’évènement, comme ce fut auparavant le cas dans le massacre de Columbine.

Malheureusement, un lobby en faveur de ces types de jeux vidéo s’est organisé qui, ou bien promeuvent des états mentaux aberrants par des tirs sur cibles humaines, ou bien suscitent d’autres compulsions sociologiques morbides découlant du recours habituel à ces mêmes jeux.
Ce genre de lobbies, pourvus de moyens considérables, créent les conditions pour un développement prévisible de comportement parmi les adolescents et les jeunes adultes.

Malgré les enquêtes de Madame LaRouche et les rapports qu’elle a présentés, peu d’efforts ont été mis à combattre ce qui déjà en 2000, apparaissait comme une menace susceptible de déclencher ce type d’activité terroriste. Maintenant, le problème doit être enfin sérieusement traité.

Pour plus d’informations, voir notre dossier « Simulations de guerre, corruption, vidéos violentes, Pokémon : nos enfants sont en danger de mort ».

Contactez-nous !

Don rapide