Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Il y a quelque chose de pourri au Royaume-Uni

La rédaction
visites
1390

Le commandant des forces aériennes russes, le Colonel Général Alexander Zelin a déclaré que les nouvelles émises dans la presse britannique, rapportant que des bombardiers russes se dirigeaient vers Londres, étaient fausses et

18 juillet 2007 (LPAC) - Le commandant des forces aériennes russes, le Colonel Général Alexander Zelin a déclaré que les nouvelles émises dans la presse britannique, rapportant que des bombardiers russes se dirigeaient vers Londres, étaient fausses et que tout lien prétendu entre les vols des bombardiers russes et les tensions diplomatiques actuelles entre les deux pays sont des « foutaises ». C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse russe RIA Novosti ce 18 juillet.

Lyndon LaRouche a immédiatemment incité à ce que ces déclarations soit largement diffusées, pour contrer la propagande du Times de Londres qui vise à bâtir un climat factice de guerre froide contre la Russie.

« Les rapports selon lesquels les bombardiers russes volaient en direction de l’espace aérien britannique sont faux » a déclaré l’assistant au commandement des Forces aériennes russes, le colonel Alexander Brobyshevsky, citant le Colonel General Zelin. « Les avions long courrier étaient en mission planifiée au dessus des eaux internationales. Les vols de bombardiers dans l’espace aérien international sont prévus au moins six mois à l’avance, et nous en informons tous les pays concernés à l’avance ».

Les commentaires de Zelin répondaient à un rapport plus qu’étonnant publié sur le site internet du Times de Londres, assurant que les chasseurs de la Royal Air Force avaient dû se précipiter pour intercepter les bombardiers stratégiques russes qui prétendument, se « dirigeaient vers l’espace aérien britannique ». Cet article a été écrit par le rédacteur diplomatique du Times, Richard Beeston, qui clame que « l’esprit de la guerre froide est à nouveau de retour sur l’Atlantique Nord »

En réponse à cette provocation, le commentateur de La voix de la Russie Victor Yennikeyev a écrit « Il y a quelque chose de pourri au Royaume Uni ». « Il est étonnant que la diplomatie britannique qui est connue pour ses méthodes subtiles et raffinées, ait recours à des coups bas si grossiers, dignes de la guerre froide ».

Contactez-nous !