Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Industrie américaine : les machines-outils vendues au plus offrant !

La rédaction
visites
925

Un ancien salarié de l’aérospatial-défense, aujourd’hui adjudicateur d’équipements industriels, a porté à notre connaissance deux exemples spectaculaires de ventes aux enchères de machines-outils, opérées depuis une quinzaine d’années. Premièrement, « suite à la chute du mur de Berlin, environ 20 millions de mètres cubes d’installations de l’aérospatial-défense, avec tous leurs outils, ont été vendus aux enchères [de 1900 à 1997] - c’était effrayant ». Ensuite, fin 2004, « la réserve gouvernementale de machines-outils de Stockton », en Californie, a été vendue dans sa quasi-totalité. Cette réserve, appelée réserve industrielle de la défense et censée servir en cas d’urgence, avait été accumulée depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Apparemment, le secrétaire à la Défense Rumsfeld a pris cette mesure suite à des modifications de la loi de programmation militaire, décidées peu après l’arrivée au pouvoir de Bush et Cheney.

Pour ce qui est de l’industrie automobile, l’ampleur est bien plus grande : les usines dont la fermeture est prévue dans les deux ans à venir représentent plus de 25 millions de mètres cubes de capacités en machines-outils.

Contactez-nous !