Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Insolation pour Trichet : y aura-t-il des séquelles ?

La rédaction
visites
1072
commentaires

(Nouvelle Solidarité) – Comme nous l’expliquons dans ces colonnes depuis plusieurs semaines,l’été sera chaud. Notamment en Europe.

Déjà, prise dans l’engrenage hyper-inflationniste, la BCE, afin de permettre aux banques européennes de rembourser les prêts qu’elle leur avait auparavant accordés, avait dû, le 30 juin,leur re-prêter pas moins de 131,9 milliards d’euros à 3 mois et 111,2 milliards à 6 jours. Sinon, c’était la cessation de paiement.
6 jours plus tard, nouvelle échéance, une nouvelle ligne de crédit de 229 milliards d’euros dont profitaient 151 banques sortait du chapeau (record depuis juin 2009).

Ça ne chauffe donc pas à moitié en Europe, à tel point que certains cerveaux ont déjà commencé grillé, notamment celui de Jean-Claude Trichet, président de la BCE. Le Figaro du jour rapporte qu’au sortir de la réunion mensuelle du conseil des gouverneurs qui se tenait hier à Francfort, il aurait lancé, tout guilleret : « Ne sous-estimez-pas l’Europe ! (…) Trois pays européens de la zone euro, figurent parmi les meilleures équipes de foot du monde : c’est très impressionnant ! »

Reste à savoir s’il ne sera pas capable de mieux comme ça…

Voir les 3 commentaires

  • matière invisible • 09/07/2010 - 20:23

    Dis moi d’où tu viens et je te dirai qui tu es. Savez-vous d’où vient Mister Trichet (famille, études, expérience professionnelle) ?

    Répondre à ce message

  • didier langlois • 09/07/2010 - 15:51

    alors le roi Trichet sur son lit de mort dit :"il faudra penser a arroser les géraniums et puis après moi le déluge" et il rendit son âme de tueur économique* satisfait d’avoir fait aussi bien son boulot.

    *voir bouquin confession d’un tueur économique

    http://e-torpedo.net/imprimersans.php3?id_article=522

    Répondre à ce message

  • petite souris • 09/07/2010 - 15:51

    Ne sous-estimez-pas l’Europe ! (…) Trois pays européens de la zone euro, figurent parmi les meilleures équipes de foot du monde : c’est très impressionnant !

    Je suis impressionnée par le sérieux de ce monsieur Trichet !

    Il ose démontrer ainsi toute honte bue qui il est vraiment je n’arrive pas à trouver sans être vulgaire ou injurieuse le bon qualificatif....

    Lorsque l’orgueil va devant, honte et dommage le suivent
    dixit le Roi Louis XI

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide