Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Italie : LaRouche toujours au centre du débat

La rédaction
visites
635

5 mai 2008 (LPAC) – L’ancien député Giovanni Bianchi, actuel responsable du Parti démocrate italien à Milan, commentait le 3 mai, dans Europa, le quotidien de son parti, les raisons de la défaite électorale qu’il vient d’essuyer, citant une nouvelle fois LaRouche comme exemple à suivre en Italie.

Observant l’embellie électorale catastrophique de la Ligue du nord, Bianchi explique que ce parti a habilement su capter « les peurs de la population envers la mondialisation, dans laquelle, la financiarisation de l’économie et la vie de tous les jours, dessinent un scénario qui demande à être traité avec de meilleurs politiques. »

Selon Bianchi « L’Etat, malgré ses règles héritées du XVIIe siècle, reste l’instrument le plus viable pour mettre en œuvre des politiques, surtout en comparaison avec d’autres instruments internationaux. C’est une position que Lyndon LaRouche et sa femme poussent depuis 15 ans. »

En 2002, Bianchi, lors d’un débat sur la crise argentine à la chambre des députés, avait appelé à écouter les mots « prophétiques » de LaRouche.

Contactez-nous !