Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Italie : Le gouvernement technique de Monti rappelle étrangement les années 30

La rédaction
visites
1163

21 décembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – La ministre du Travail du gouvernement Monti, Elsa Fornero, connue pour avoir versé des larmes de crocodile sur les retraités italiens avant de les occire, vient d’annoncer un projet de législation qui abrogerait la loi interdisant les licenciements « sans motif légitime » (article 18 du Code du travail italien). Dans une déclaration, elle a affirmé qu’une « réforme du cycle de vie et du cycle du travail » serait « la seule stratégie fondée pour faire repartir l’économie du point de vue social et économique ». La secrétaire générale du premier syndicat italien CGIL, Susanna Camusso, a réagi en déclarant : « Réformer le cycle de la vie... ces gens se croient-ils envoyés par Dieu ? »

Dans l’émission d’information en prime-time Porta a porta sur la Rai Uno le 19 décembre, Paolo Ferrero, ancien ministre de la Solidarité sociale et actuel secrétaire du parti Rifondazione Comunista, a comparé cette politique de Monti à celle de Brüning : « On a déjà connu cette recette dans l’histoire : 1930, 1931 et 1932 en Allemagne. Le résultat a été que c’est Hitler qui a remporté les élections ».

Le lendemain, Franco Bechis, rédacteur-en-chef adjoint du quotidien Libero (centre-droit), a expliqué se sentir plus proche de Ferrero que du parti de Berlusconi et qu’il s’agit pour lui d’un « sentiment général ».

Contactez-nous !