Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité

Les candidats à l’élection présidentielle vus de l’espace

La rédaction

Par Odile Mojon

La participation depuis novembre 2016 de Thomas Pesquet à une mission de six mois à bord de l’ISS a suscité un très vif intérêt. Même un média comme France Info, pourtant pas en reste quand il s’agissait de se moquer des propositions de Jacques Cheminade sur l’espace, a inauguré une émission hebdomadaire « envoyé spatial » en lien avec l’astronaute ainsi qu’une page web dédiée.

C’est un spectacle franchement réjouissant de voir ceux qui, hier, se moquaient du « l’huluberlu » Jacques Cheminade et de sa politique spatiale pour la France, défendre exactement cela aujourd’hui, bien sûr derrière l’image respectable de Thomas Pesquet, tout en omettant soigneusement de mentionner celui qui, le premier et sous leurs quolibets, se soit ouvertement engagé en faveur de l’espace.

Avec cette petite vidéo, remettons donc les pendules à l’heure …
 


La face cachée de Mars par BlogOM

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Rejoignez la mobilisation !

La chronique du 20 avril le monde
en devenir

Si le monde est réduit aux seules énergies renouvelables, qui par leur faible densité et leur caractère intermittent permettent de produire beaucoup moins que les combustibles fossiles et le nucléaire, la capacité d’accueil de la Terre se réduira brutalement à un milliard d’êtres humains !

En savoir plus

Don rapide