Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Justice : Sarkozy rattrape Obama

La rédaction
visites
1506
commentaires

8 juin 2010 (Nouvelle Solidarité) – Dans l’étrange course à la déchéance que se livrent les Présidents français et américains, Nicolas Sarkozy a refait son retard sur un Barack Obama plus que jamais en bout de course. Directement mis en cause dans le financement illégal de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995, le Président (de la République ?) pourrait devoir démissionner avant son homologue américain.

Révélé par Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme de Mediapart.fr, le rapport de la police luxembourgeoise transmis à la justice française dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Karachi évoque les malversations auxquelles se serait livré Nicolas Sarkozy. Alors ministre du Budget et directeur de campagne de Balladur, il aurait validé la création d’une société off-shore destinée à financer cette campagne avec les rétro-commissions émanant de la vente de sous-marins français au Pakistan. Pour l’avocat des six familles de victimes de l’attentat, Me Olivier Morice, interrogé par France Info, « ce rapport montre que Nicolas Sarkozy est au cœur de la corruption et qu’il a menti aux familles. Nous ne sommes pas en présence d’une fable mais d’un mensonge d’Etat », a estimé l’avocat, ajoutant que « les familles sont indignées et demandent sa démission ».

Dans l’autre scandale d’Etat qui menace de remettre à plat le système politique français, l’affaire Boulin, le parquet vient de refuser la réouverture de l’enquête parce qu’ « une partie des scellés judiciaires a été perdue ». Quel malencontreux hasard ! Mais cela ne suffit pourtant pas à motiver un refus et l’on s’étonne que le Président ne soit pas intervenu pour que la vérité soit faite sur la mort de ce ministre qui appartenait aux rangs du RPR.

L’étau se ressert autour de Nicolas Sarkozy. A l’autre extrémité de cette dynamique irréversible, il devrait se méfier de la réaction du peuple subissant l’austérité sournoise décrétée par un gouvernement qui a décidé de se mettre du côté des puissances d’argent. Sauver leurs dettes de jeux au détriment des peuples est un jeu dangereux qui, contrairement aux jeux en ligne que le gouvernement vient de légaliser (au grand bonheur des familles Desseigne et Balkany), n’a rien de virtuel.


Lire aussi : Cheminade dénonce le « putsch » mené par une « ruée de hyènes »


Rendez-vous : l’Assemblée générale de S&P les 12 et 13 juin


Voir les 2 commentaires

  • petite souris • 08/06/2010 - 23:29

    Aujourd’hui les sites de paris en lignes ont été autorisés !

    Un seul manque à l’appel : qui va gagner ? de Sarko ou d’Obama ?

    Qui va être éclaboussé et devoir partir sous les huées en premier ???

    Je parie 3 morceaux de comté pour Sarko-gonzales, et vous ?

    Répondre à ce message

  • Michele • 08/06/2010 - 18:05

    Sarkosy a dit" j’irai jusqu’au bout" et en 2007, fillon a dit "on ne sait pas ou l’on va mais on y va" Ces hommes n’ont rien d’humain, ils suivent des ordres qui les ménent à la potence et pourtant ils y courent. Pauvres fous ! Obama, pareil : zéro.
    Ceux qui les tiennent en laisse rigolent et veulent venir " sauver" le monde.La même vermine ! Sauvons nous nous même !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide