Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité
Brèves

Keynes démasqué : un malthusien au service de l’Empire britannique

La rédaction
visites
1442
commentaires

31 mars 2009 (Nouvelle Solidarité) —Au moment où une terrible crise financière s’abat sur nous, le nom de l’économiste britannique John Maynard Keynes (1883-1946), devenu un peu trop vite le mot de code justifiant l’intervention de l’Etat en économie, apparaît sur toutes les lèvres.

Baisse des taux, injections de liquidités à bon marché, nationalisations temporaires, grands travaux, monnaie supranationale, toutes les recettes de Keynes sont revisitées.

Mais connaissez-vous réellement son rêve d’Empire ?

Lisez la troisième partie de notre série sur Keynes :
Keynes démasqué : un malthusien au service de l’Empire britannique

Voir les 2 commentaires

  • michel49 • 01/04/2009 - 09:47

    Il vaut mieux remonter à Adams Smith qui avait parfaitement résumé la politique britannique "tout pour nous, rien pour les autres" ; deux cents ans appres nous voyons le resultat.

    • JMK • 03/05/2009 - 23:05

      On parle bien de Keynes là ? Il va falloir ré-ouvrir ses manuels les enfants ! Je ne sais même pas si vous y croyez vraiment ou si vous êtes de vrais manipulateurs mais quoi qu’il arrive vous êtes de gros malades... En tout cas, je vous souhaite bien du courage car j’ai tout de même l’impression que votre secte, pardons, votre "parti politique" ne décolle pas vraiment ! En tout cas, quelle rigolade ! Un peu de rire dans ce monde de brute ! Restez vigilant, les men in black nous observe... Au mon dieu ! C’est un complot !!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 22 juillet le monde
en devenir

Don rapide