Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Keynes démasqué : un malthusien au service de l’Empire britannique

La rédaction
visites
1439

31 mars 2009 (Nouvelle Solidarité) —Au moment où une terrible crise financière s’abat sur nous, le nom de l’économiste britannique John Maynard Keynes (1883-1946), devenu un peu trop vite le mot de code justifiant l’intervention de l’Etat en économie, apparaît sur toutes les lèvres.

Baisse des taux, injections de liquidités à bon marché, nationalisations temporaires, grands travaux, monnaie supranationale, toutes les recettes de Keynes sont revisitées.

Mais connaissez-vous réellement son rêve d’Empire ?

Lisez la troisième partie de notre série sur Keynes :
Keynes démasqué : un malthusien au service de l’Empire britannique

Contactez-nous !