Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Krach financier : Le FAZ ne rigole plus de LaRouche

La rédaction
visites
2030

22 septembre 2008 (Nouvelle Solidarité) — Dans sa livraison de dimanche, le Frankfurter Algemeine Zeitung (FAZ), le quotidien allemand libéral qui reflète souvent les vues de la communauté financière de Frankfort, a fait preuve de réalisme.

Sous le titre « tout s’empire », et dès le premier paragraphe, l’article mentionne l’économiste américain hétérodoxe Lyndon LaRouche : « C’est la chose la plus horrible qu’on aurait pu imaginer : l’effondrement du système financier menace. Ce processus est en cours et ne peut plus être arrêté. Quand Lyndon LaRouche, un adversaire du système financier, émettait cette hypothèse, tout le monde rigolait. Entre-temps, des économistes de renom ont fini par dire la même chose. »

Le FAZ poursuit l’article avec de longues citations de l’économiste Nouriel Roubini, ancien conseiller auprès du ministre des finances dans l’administration Clinton.

Encore récemment, le FAZ s’est fait remarquer en refusant d’insérer une annonce – même payée – par l’Institut Schiller, que préside Mme Helga Zepp-LaRouche, sur le danger d’une crise systémique et les remèdes à y apporter.

Bienvenu donc aux ouvriers de la onzième heure !

Pour creuser le sujet : focus

Contactez-nous !