Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Kucinich va introduire une résolution prioritaire afin de forcer un vote sur la destitution de Cheney

La rédaction
visites
858

2 novembre 2007 (LPAC) - Dans un communiqué de presse paru le 2 novembre, le congressiste démocrate de l’Ohio, Dennis Kucinich, a annoncé qu’il allait introduire une résolution prioritaire portant sur la destitution du vice-président Dick Cheney, à partir du 6 novembre. « Des millions d’américains à travers la nation demandent au Congrès de prendre les rênes contre les abus de pouvoir du vice-président. Malgré ce raz de marée d’opposition à sa conduite anticonstitutionnelle, le vice-président continue de violer la constitution américaine en insistant sur le fait que le pouvoir de la branche exécutive est suprême. Le Congrès doit tenir le vice-président responsable. Le citoyen américain a besoin de faire savoir aux membres du Congrès ce qu’il en pense. Le vice-président continue d’utiliser ses services pour préconiser une occupation sans fin de l’Irak et pousser notre nation vers une posture belliqueuse contre l’Iran. Si le vice-président réussit, ses actes assureront des décennies de conséquences désastreuses ».

Une fois introduite, la résolution doit être portée à l’ordre du jour en deux journées parlementaires. Kucinich espère pouvoir la discuter le mardi 6 novembre. Pour l’instant, il y a 21 cosignataires.

Contactez-nous !