Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

L’Allemagne défend la PAC contre les attaques britanniques

La rédaction
visites
606

Le 14 mai 2008 (Nouvelle Solidarité) — Horst Seehofer, le ministre allemand de l’Agriculture a déclaré sans ambages que les exigences du chancelier de l’Echiquier anglais, Alistair Darling, étaient des « foutaises totales », ce dernier ayant réclamé la suppression pure et simple de la Politique agricole commune (PAC), accusée de porter tort aux agriculteurs non européens en limitant leurs exportations.

Seehofer a ajouté que « les pays en voie de développement doivent plutôt devenir capables de produire plus de nourriture pour eux-mêmes. Ils ont besoin de réformes politiques et de moins de corruption. Des mesures contre les grands propriétaires qui ne pensent qu’à maximaliser les profits au lieu de développer des cultures vivrières pour les populations locales devraient également être au programme. »

Pour creuser le sujet : focus

Contactez-nous !