Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

L’Irak et l’économie américaine

La rédaction
visites
752

Selon un stratège européen que nous avons consulté le 25 mars, la principale motivation d’une attaque prochaine des Etats-Unis contre l’Irak est « économique ». Les USA espèrent ainsi lancer une forte mobilisation de leurs ressources de guerre, injectant un maximum dans le secteur de la défense pour tenter de cette manière de renverser le déclin économique.

Cet expert nous a dit : « Pourquoi les Etats-Unis sont-ils tellement déterminés à faire la guerre à l’Irak, contre l’avis de tous les alliés de l’Amérique en Europe et au Proche-Orient, à part Israël ? La réponse est à chercher dans l’économie. Les planificateurs américains sont obsédés par le parallèle avec la guerre de Corée. A la fin des années 1940, après les dépenses du plan Marshall, ce qui sauva alors l’économie américaine, ce fut la Corée. Voilà le parallèle auquel les gens pensent maintenant . »

Ce stratège estime que l’« apparence de reprise » aux Etats-Unis est largement due aux dizaines de milliards déversés dans le secteur de la défense. « Et les planificateurs en question aux Etats-Unis croient qu’une guerre en Irak aurait un effet très positif, en accroissant encore les investissements dans le secteur de la défense . »

Contactez-nous !