Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

L’Iran somme les Britanniques de s’expliquer sur l’ampleur de la drogue en Afghanistan

La rédaction
visites
1779

12 janvier 2010 (Nouvelle Solidarité)—Le monde le sait, mais le ministre des Affaires étrangères iranien, Manouchehr Mottaki a eu le courage de le dire publiquement : Albion contrôle le trafic de drogue afghan et on doit y mettre fin. « Avant toute chose, le Royaume Uni doit répondre à la communauté internationale sur le type de gestion qu’elle a mis en œuvre en Afghanistan qui a permis à la production illicite de drogue de passer de quelques centaines de tonnes à près de 9000 », a déclaré Mottaki dans une interview avec Farsnews, rapportée par Presse TV.

Manoucheur Mottaki propose que les Britanniques soient confrontés et obligés de rendre des comptes pas plus tard qu’à la conférence sur l’Afghanistan de Londres, le 28 janvier prochain. Le ministre des Affaires étrangères iranien a exprimé l’espoir que les pays responsables des événements en Afghanistan pourront donner une réponse claire à la communauté internationale sur ce qu’ils ont accompli dans ce pays depuis 8 ans.

Quand à la participation iranienne à cette conférence, Mottaki a déclaré que son pays n’avait pas encore pris sa décision tellement il doute de l’utilité de ces sommets. La plupart des dernières réunions n’ont été convoquées que pour dicter à certains pays, ce que devait être leur politique en Afghanistan. Pour le ministre, jusqu’à présent, la seule chose que les envahisseurs ont accomplit c’est d’accroitre l’insécurité, l’extrémisme et la production de pavot.


Pour creuser le sujet :


Contactez-nous !