Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité

L’Iran somme les Britanniques de s’expliquer sur l’ampleur de la drogue en Afghanistan

La rédaction
visites
1782
commentaires

12 janvier 2010 (Nouvelle Solidarité)—Le monde le sait, mais le ministre des Affaires étrangères iranien, Manouchehr Mottaki a eu le courage de le dire publiquement : Albion contrôle le trafic de drogue afghan et on doit y mettre fin. « Avant toute chose, le Royaume Uni doit répondre à la communauté internationale sur le type de gestion qu’elle a mis en œuvre en Afghanistan qui a permis à la production illicite de drogue de passer de quelques centaines de tonnes à près de 9000 », a déclaré Mottaki dans une interview avec Farsnews, rapportée par Presse TV.

Manoucheur Mottaki propose que les Britanniques soient confrontés et obligés de rendre des comptes pas plus tard qu’à la conférence sur l’Afghanistan de Londres, le 28 janvier prochain. Le ministre des Affaires étrangères iranien a exprimé l’espoir que les pays responsables des événements en Afghanistan pourront donner une réponse claire à la communauté internationale sur ce qu’ils ont accompli dans ce pays depuis 8 ans.

Quand à la participation iranienne à cette conférence, Mottaki a déclaré que son pays n’avait pas encore pris sa décision tellement il doute de l’utilité de ces sommets. La plupart des dernières réunions n’ont été convoquées que pour dicter à certains pays, ce que devait être leur politique en Afghanistan. Pour le ministre, jusqu’à présent, la seule chose que les envahisseurs ont accomplit c’est d’accroitre l’insécurité, l’extrémisme et la production de pavot.


Pour creuser le sujet :


Voir les 5 commentaires

  • Lui • 13/01/2010 - 16:32

    Admettons que les Iraniens soient tous ce que défend madame ou mademoiselle ELLE. Est-ce vraiment faux, en vertu de la démocratie à l’anglaise, ce que dit ce "voyou" de ministre iranien ? Si tel n’est pas le cas, pourquoi ne pas justifier sa gestion de 8 années en Afghanistan pour montrer son innocence ? Au fait do the UK only, because of its democracy, should sommer l’Iran et les autres, chère ELLE ?
    Qu’en dites-vous de la bande des gens des pays dits démocratiques, ayant une légitimité et qui ont menti mondialement sur le réchauffement climatique, chère ELLE ?
    La légitimité est une chose, la vérité en est une autre. Merci.

    • ELIE • 13/01/2010 - 21:23

      Monsieur LUI, vous dites que les dirigeants occidentaux nous mentent concernant le changement climatique. Alors apportez le début d’une preuve de ce que vous avancez. Je pense pour ma part que l’activité humaine a été capable de provoquer en quelques dizaines d’années ce que les cycles naturels génèrent en dizaines de milliers d’années. C’est celà que vous niez, et c’est ceci qui me dérange. En tous cas, nos dirigeants occidentaux parlent au nom de leurs peuples, car jusqu’à preuve du contraire, ils ont été élus démocratiquement. Ce ministre iranien, quant à lui, n’est rien de plus qu’un usurpateur. En aucun cas cet homme n’a la légitimité pour parler au nom de son peuple. Lui et sa clique d’escrocs ont volé le pouvoir dans leur pays et mis à bas toute forme de démocratie. Il faut être irréprochable pour se permettre de lancer des sommations, donc....un peu de dignité !!!!

    • Loadfire • 15/01/2010 - 01:11

      @Elle,

      Bon, il faut choisir. Soit on regarde (et on boit) les infos du JT de TF1 et consorts, soit on fait de la lecture dit ’alternative’ mais pas les deux (si manque d’objectivité dans le traitement de l’info reçue). Auquel cas, on a droit à des commentaires digne d’un figaro.com.

      Omettre tous les enjeux politiques, la désinformation (déformations ?) des médias mainstream, la manipulation par Twitter, les magouilles de Rafsandjani et Moussavi, etc..., et avaler la couleuvre sans esprit critique (ou à défaut un peu de recherche de lecture à contre-courant pour essayer d’élargir une vision plus juste des évènements actuelles dans ce pays) pour venir lâcher ici la leçon apprise à la télé ou un torchon type ’Le Monde’, c’est quelque chose de... enfin y’a du gachi dans l’air.
      De plus, quelques articles interessants parus aussi dans le Washington Post laisse supposé au moins quelques manipulations type média-mensonges sur l’Iran, c’est dire.

      Bon, on est plus à une contradiction prêt. Il me semblait avoir lu il y a qq jours ici-même que pour Larouche Ahmadinejad était un agent britannique... (j’en ris encore)

    • ELIE • 15/01/2010 - 10:11

      Je ne suis pas naïf au point d’avaler telle une ostie toutes les infos que l’on me sert au J.T de 20 heures ou dans la presse autorisée et bienveillante. Je cherche des infos partout. Je prend ce que j’ai envie et je jette le reste. Mais j’ai le droit de soulever des incoherences, de me dire que finalement les uns ne valent pas mieux que les autres et que l’info est dirigée et partisanne. Par exemple, et là, je vous rejoint. Comment peut on dire sur ce site,(en citant LAROUCHE) que Ahmadinejab est un agent britannique et rapporter ensuite les déclarations de son pseudo premier ministre qui somme (pour qui se prend t’il ?) ces mêmes britanniques à s’expliquer sur leur pratiques en Afghanistan. On ne crache pas sur la main qui te nourrie. Si solidarité et progrès veut être pris au sérieux, il ne doit pas faire de l’info digne de GALA ou PARIS MATCH, sinon je préfère encore lire le FIGARO.

    Répondre à ce message

  • ELIE • 13/01/2010 - 11:22

    Le gouvernement Iranien qui n’a aucune légitimité, (puisqu’il a volé les éléctions et le pouvoir), vient faire des grandes déclarations et jouer les vierges éffarouchées. Ce serait à mourrir de rire si ce n’était pas aussi grave. Qui sont ils pour sommer les autres à faire quoi que ce soit. Les gens en place en Iran, ne sont qu’une bande de voyous qui n’ont aucune leçon de morale à donner, même aux pires escrocs de la planête car ils sont les maîtres en la matière. Qu’ils permettent d’abord l’installation de la démocratie et le respect du droit des femmes dans leur pays avant de lancer des sommations. Franchement, vous vous décrédibilisez en rapportant leurs déclarations qui, je le répète, n’ont aucune légitimité.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 22 septembre le monde
en devenir

Don rapide