Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

L’Ukraine, DSK et la peste brune

La rédaction
visites
3338
commentaires

31 octobre 2009 (Nouvelle Solidarité) — Il n’y pas que la peste pneumonique qui s’acharne sur l’Ukraine, il y a aussi la peste brune du FMI.

Sacré DSK ! Du haut de sa bulle, il n’en rate pas une ! Le jour même où l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’inquiète de l’explosion de la grippe H1N1 (et/ou d’une résurgence éventuelle de peste pneumonique selon certains) en Ukraine et s’apprête à envoyer une équipe médicale pour examiner la nature exacte de la vague de graves problèmes respiratoires aigus qui frappe quelques 40 000 Ukrainiens (30 morts et 1000 hospitalisations), le directeur général du très respectable Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn se dit inquiet, non pas des maladies qui ravagent le pays, mais de l’adoption d’une loi augmentant le salaire minimum de 11% au 1er novembre !

Le FMI a déjà fortement critiqué cette idée, laissant entendre qu’elle serait de nature à remettre en cause son aide de 16,4 milliards de dollars à l’Ukraine, l’un des pays les plus durement atteints par la crise économique mondiale. « Une mission récente du Fonds en Ukraine a conclu que les politiques dans certains domaines, dont la nouvelle loi sur le salaire minimum, menaçaient [la] stabilité » du pays, a indiqué M. Strauss-Kahn.

Voir les 2 commentaires

  • petite souris • 31/10/2009 - 19:52

    Ben voyons !

    Un pays pauvre qui ose augmenter le salaire minimum !!! alors que dans ce pays les habitants ne mangent la plupart du temps que 3 à 5 repas par semaine par manque d’argent !!!!!

    Et DSK se voit déjà président en France !!!!!!!!!

    Il ne manque pas de culot ! il a voulu le FMI, qu’il y reste !

    • Mairiethé • 01/11/2009 - 12:21

      c’est pour cette raison qu’il faut faire comme au Vénézuela ,Bolivie ,

      Equateur : DEHORS LE FMI , dehors

      les assassins du FMI

      Ils se portent très bien sans le FMI

      FMI , OMS ,OMC , et les autres

      dans les poubelles de l’histoire ,
      l’humanité se portera beaucoup mieux

      DSK dans un harem et fout nous la paix

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide