Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

L’ancien ministre de l’Economie italien propose un nouveau Bretton Woods

La rédaction
visites
947

8 mars 2008 (Nouvelle Solidarité) – Lors d’une émission politique sur la chaîne Rai Due, l’ancien (et prochain ?) ministre italien de l’Economie et des Finances Giulio Tremonti a soulevé la nécessité d’un nouveau système monétaire international. Il a expliqué que la précarité de l’emploi et l’effondrement du pouvoir d’achat sont dus à « la folie de la mondialisation ». A l’origine de ce phénomène, on trouve « un groupe de fous, d’illuminés, ayant décidé dans les vingt dernières années de diviser le monde en deux : production à bas coût en Asie et consommation aux Etats-Unis et en Europe. Et au final, la situation a empiré pour nous comme pour l’Asie ». Ces mêmes « illuminés ont inventé la techno-finance, vendu des hypothèques, les ont assemblées puis revendues de partout. Mais tout ceci est un échec. La mondialisation est un échec. La crise va empirer » a t-il dit. La solution ne dépend pas d’un seul pays, a t-il ajouté, « nous sommes en train de réfléchir à un accord entre les grandes nations, comme lors de Bretton Woods : un nouveau Bretton Woods ».

Vous aussi, battez-vous pour un nouveau Bretton Woods ici

Contactez-nous !