Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 21 janvier - Pour LaRouche, le Président Trump « n’a pas encore des principes très clairs... » Lire Flash : 21 janvier - Jacques Cheminade expose son projet éducatif devant le Syndicat général des lycéens (SGL) Lire Flash : 21 janvier - Le fondateur d’Alibaba parlant aux Américains : « vous avez trop dépensé pour vos banques et vos guerres ! » Lire
AccueilActualité
Brèves

L’appel à doubler la production alimentaire se répand en Russie

La rédaction
visites
778
commentaire

16 mai 2008 (LPAC) – L’appel d’Helga Zepp-LaRouche « Nourriture pour la Paix : doublons la production mondiale » lancé le 3 mai dernier est massivement répercuté sur le web russe, ukrainien et biélorusse, depuis sa publication sur le site russe de l’EIR www.larouchepub.com/russian. Plusieurs sites l’ont repris, mettant en avant la nécessité immédiate de dissoudre l’Organisation mondiale du commerce. La question est d’autant plus d’actualité que l’Ukraine vient de rejoindre l’OMC et que la Russie s’apprête à faire de même.

La version russe de l’appel circule avec un appendice titrant « Ce que vous pouvez faire », encouragent les lecteurs à le faire circuler autant que possible, et à faire des déclarations publiques allant dans son sens. Y figurent aussi des liens vers les articles de l’EIR mettant en accusation l’OMC et sa doctrine de mondialisation de la production alimentaire (voir ici), ainsi que des dépêches de l’agence de presse chinoise Xinhua sur le sommet de la FAO du 3 au 5 juin à Rome et les appels de son président, Jacques Diouf, avertissant de la gravité de la crise.

Parmi ces sites on trouve :

Le site de la résistance russe à la mondialisation www.anti-glob.ru ; Strategium, un site d’expertise politique est-européenne dont le coordinateur a appelé à soutenir le Nouveau Bretton Woods www.strateger.net ; le site d’actualité et d’analyse moscovite www.rpmonitor.ru dirigé par l’économiste Andrei Kobyakov, lui aussi un signataire de l’appel pour un Nouveau Bretton Woods ; www.sarov.cc, un site d’actualité de la ville russe de Sarov où est basé le centre de recherche nucléaire fédéral ; le site biélorusse www.imperiya.by ; les forums de www.aventurist.org et de www.bolshoyforum.ru lié au journal Zavtra ; le portail des “ressources patriotiques” www.rossija.info .

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide