Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

L’armée russe craint d’être entraînée dans un conflit nucléaire

La rédaction
visites
3070
commentaires

21 décembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Le commandant en chef des Troupes balistiques stratégiques russes (RVSN), le général Sergueï Karakaïev, a averti que la tension bâtie par l’alliance anglo-américaine au Proche et Moyen Orient pourrait pousser la Russie dans un conflit nucléaire. Révélateurs de l’urgence politique à changer le système, les propos de Karakaïev ont été rapportés par l’agence Interfax suite à une conférence de presse donnée le 16 décembre sur les nouveaux systèmes balistiques russes :

Les dirigeants de certains pays, en particulier de la Corée du Nord, considèrent l’arme nucléaire comme le moyen le plus efficace de se protéger contre l’usage de la force. Cette marche vers la possession d’armes nucléaires fragilise évidemment le Traité de non-prolifération, mais sa cause profonde est le désir flagrant et provocateur d’Etats importants comme les Etats-Unis à recourir à la force militaire disproportionnée pour résoudre tous les problèmes se manifestant dans les relations internationales.

Les conditions sont réunies pour des conflits régionaux aux frontières de la Russie, entre pays possédant déjà l’arme nucléaire ou étant en voie de l’acquérir : Iran et Israël, Inde et Pakistan, Corée du Nord et du Sud, et autres. La Russie pourrait donc se retrouver dans une situation d’utilisation incontrôlée d’armes nucléaires par des pays voisins, ce qui menacerait d’entraîner notre pays dans des conflits militaires d’intensité et d’échelle variables.

Dans le même temps Karakaïev a annoncé, alors que la tension monte sur le Bouclier antimissile américain en Europe de l’Est, que la Russie allait mettre au point un nouveau missile balistique intercontinental capable de percer la future défense antiaérienne des Etats-Unis.

>>> Noël : notre mobilisation internationale contre la guerre qui rôde

Voir les 5 commentaires

  • Dryden • 22/12/2011 - 12:14

    « la Russie allait mettre au point un nouveau missile balistique intercontinental capable de percer la future défense antiaérienne des Etats-Unis. »
    Et voilà, plus de sous pour la surenchère militaire, plus rien pour la recherche, l’éducation, la santé et la conquete spatiale. Le tournant de notre civilisation est à nos pieds.

    Répondre à ce message

  • ? • 22/12/2011 - 09:44

    Contrairement à 1941 la Russie n’aura pas cette fois la possibilité d’encaisser un premier coup avant de reagir, le premier coup risque d’être mortel. Il s’agit pour ses strateges d’avoir bien conscience de la situtation nouvelle engendrée par l’arme nucleaire.

    Répondre à ce message

  • sino • 21/12/2011 - 22:57

    oui il faut ce missile en Russie,en Chine, au Brezil et en Inde pour contrer les esclavagistes Englo-Americains de leur projet de nouvelle ordre mondial afin de liberer les nations dans le monde.

    Répondre à ce message

  • Le Montespan • 21/12/2011 - 23:01

    Vous êtres vraiment cinglés avec vos bruits de botte. !!

    Le Montespan...de retour

    Répondre à ce message

  • petite souris • 22/12/2011 - 01:47

    le désir flagrant et provocateur d’Etats importants comme les Etats-Unis à recourir à la force militaire disproportionnée pour résoudre tous les problèmes se manifestant dans les relations internationales.

    Où comment l’incapacité, l’incompétence dezélites gouvernementales et diplomatiques, ainsi que la volonté de masquer la crise financière dont ils sont responsables obligent ces mêmezélites à faire la guerre

    Ce sont les militaires ainsi que les milices privées qui vont devoir se faire trouer la peau !!!
    enfin non !
    comme ce sont de super-professionnels ils vont aller trouer la peau des populations innocentes qui se sont fait "manipuler" pour voter pour cezélites ......

    Céty pas de la bonne organisation ça ????

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide