Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

L’association italienne des consommateurs appelle à un nouveau Bretton Woods

La rédaction
visites
526
commentaire

17 mars 2008 (Nouvelle Solidarité) - Depuis la sortie du livre de Giulio Tremonti (voir ici), économiste italien et ancien ministre des finances, la crise financière et ses solutions sont entrées dans le débat public, alors que se tiennent des élections générales, les 13 et 14 avril. Le 12 mars, l’association de consommateurs la plus importante d’Italie, l’ADUSBEF, a appelé à des accords de « Bretton Woods » comme seule solution viable pour résoudre la crise immobilière grandissante en Italie.

Avec l’augmentation des taux d’intérêts interbancaires qui atteignent maintenant les 4.6%, 3.2 millions de familles italiennes qui ont souscrit des prêts à taux variables voient leur pire cauchemar devenir réalité, écrit l’ADUSBEF. L’association appelle « le gouvernement à mettre en place un nouvel ordre monétaire, un Bretton Woods appelé en urgence pour réorganiser le système monétaire actuel, instable et aux mains de quelques oligarques qui n’ont été élus par personne et qui jouent avec les destinées du monde et la souveraineté des pays (…) La finance spéculative des dérivés doit être mise sous contrôle des Etats souverains. »

Le directeur d’ADUSBEF, Elio Lannutti est candidat pour la faction de Di Pietro du Parti Démocrate aux élections nationales du 13-14 Avril.

Contactez-nous !

Don rapide