Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

L’école des diplomates russes planche sur les idées de LaRouche

La rédaction
visites
987

22 décembre 2009 (Nouvelle Solidarité) - Le 17 décembre, pour la deuxième année consécutive, l’Institut d’Etat pour les Relations Internationales de Moscou (MGIMO), école du ministère des Affaires étrangères russe, a organisé un séminaire autour des conceptions économiques de Lyndon LaRouche.

Intitulé « La deuxième vague de la crise », ce séminaire a rassemblé plusieurs dizaines d’étudiants et de professeurs, sous la présidence du professeur Sergueï Dyshlevsky. L’intervention de LaRouche du 11 novembre a été diffusée en russe puis 5 étudiants ont donné des présentations. Un des points clés dans ce séminaire fut l’étude de la fameuse fonction d’effondrement physique de l’économie, la triple courbe, que LaRouche avait conçu pour la première fois en 1996 et sur la base de laquelle il élabora ses prévisions sur la nature de la crise systémique que nous vivons actuellement.

Contactez-nous !