Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité
Brèves

L’école des diplomates russes planche sur les idées de LaRouche

La rédaction

22 décembre 2009 (Nouvelle Solidarité) - Le 17 décembre, pour la deuxième année consécutive, l’Institut d’Etat pour les Relations Internationales de Moscou (MGIMO), école du ministère des Affaires étrangères russe, a organisé un séminaire autour des conceptions économiques de Lyndon LaRouche.

Intitulé « La deuxième vague de la crise », ce séminaire a rassemblé plusieurs dizaines d’étudiants et de professeurs, sous la présidence du professeur Sergueï Dyshlevsky. L’intervention de LaRouche du 11 novembre a été diffusée en russe puis 5 étudiants ont donné des présentations. Un des points clés dans ce séminaire fut l’étude de la fameuse fonction d’effondrement physique de l’économie, la triple courbe, que LaRouche avait conçu pour la première fois en 1996 et sur la base de laquelle il élabora ses prévisions sur la nature de la crise systémique que nous vivons actuellement.

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Rejoignez la mobilisation !

La chronique du 23 mai le monde
en devenir

Don rapide