Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité
Brèves

L’état réel de l’économie américaine

La rédaction
visites
650
commentaire

Au mois de septembre, le déficit commercial américain s’est à nouveau creusé, atteignant 24,1 milliards de dollars, troisième montant par ordre d’importance dans l’histoire américaine. En août, le déficit était de 23,55 milliards de dollars. Le montant total pour les trois premiers trimestres de 1999 s’élève ainsi à 191,6 milliards de dollars, alors qu’il était de 121,02 milliards pour la même période en 1998. Si cette tendance devait se poursuivre, le déficit atteindrait cette année 255,5 milliards de dollars, pulvérisant le record de l’année dernière qui était de « seulement » 164,28 milliards de dollars.

De plus, si l’on ne tient compte que des biens physiques (commerce de marchandises) - en excluant les services -le tableau est bien plus sombre. Au mois de septembre, le déficit américain pour les biens physiques était de 30,59 milliards de dollars.

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 23 novembre le monde
en devenir

Don rapide