Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

« L’euro a 1 chance sur 5 de survivre »

La rédaction
visites
1432

14 décembre 2010 (Nouvelle Solidarité) – Selon le think-tank britannique CEBR, l’euro n’a qu’une chance sur cinq de survivre à la crise en cours. Pourquoi ? Parce qu’ afin de sauver la monnaie unique, il faudrait que l’ensemble des nations européennes, à commencer par l’Irlande, la Grèce, l’Espagne, le Portugal et l’Italie, réduisent de 15% les niveaux de vie de leur population.

« Il n’y a aucun exemple dans l’histoire moderne d’une baisse des niveaux de vie en temps de paix qui soit équivalente à ce qui est nécessaire pour sauver l’euro sous sa forme actuelle. La seule fois où de telles coupes ont pu se faire, c’était en temps de guerre. C’est pourquoi l’euro n’a, au mieux, qu’une chance sur cinq de survivre ».

Précisons toutefois que la France de Laval, en 1934-35, imposa une baisse des niveaux de vie de 20%, dans un contexte de chantage et d’ingouvernabilité mené par les intérêts monétaires privés et les provocations de leurs ligues fascistes...


Lire aussi :


Contactez-nous !