Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

L’expert néo-conservateur du « contre-terrorisme » était un imposteur

La rédaction
visites
1062

14 septembre 2007 (Nouvelle Solidarité) - Le Dr. Alexis Debat, l’ancien
consultant en « contre-terrorisme » de la chaine de télévision américaine ABC
qui affirmait le 2 septembre à la une du London Sunday Times que le Pentagone
planifiait trois jours de bombardements intenses contre plus de 1.200 cibles en
Iran pour dégommer « tout l’appareil militaire iranien », était un imposteur.

Pascal Riche, ancien correspondant de Libération à Washington, révèle sur son site Rue89 que Debat avait réussi à faire publier par la revue
Politique Internationale dans sa livraison d’été 2007, une interview bidon de Barack
Obama. Alexis Debat aurait également fabriqué de toute pièce des interviews avec Bill Clinton, Nancy Pelosi, Alan Greenspan, Michael Bloomberg, Bill Gates ou Kofi Anan... Chapeau l’artiste.

Même le CV de Debat fait débat. En juin, la chaine ABC l’a prié de dégager après
que le gouvernement français ait exprimé de forts doutes sur la réalité de son CV. Le Nixon Center, think tank washingtonien fondé par l’ancien président américain, a dû lui aussi évincer Debat après ces révélations. Si ses titres académiques sont contestés, Debat est néanmoins un « visiting professor » au Middlebury College du Vermont, institution fréquentée par Felix Rohatyn, le parrain financier des démocrates qui milite pour la privatisation des armées et des gouvernements.

L’histoire de Debat dégage le même arôme que celui d’un autre « faucon frenchy »
coureur de think-tank américain : Laurent Murawiec.

Contactez-nous !