Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

La BRI contre un nouveau Bretton Woods

La rédaction
visites
793

Le nouveau Rapport annuel de la Banque des réglements internationaux s’inquiète du débat sur l’éventuelle restructuration des fondements du système financier international.

Sans en mentionner le nom, son directeur général Andrew Crockett fait clairement référence au débat sur le nouveau Bretton Woods lancé par Lyndon LaRouche au début de 1997. Dans son introduction au rapport, Crockett note qu’« il peut y avoir un aspect plus sombre du fonctionnement de l’économie de marché, notamment quand les marchés financiers sont hautement libéralisés et que les attentes prédisposent à des cycles récurrents d’optimisme et de pessimisme. Cependant, cela ne devrait pas nous rendre aveugles sur les mérites écrasants du système et sur l’absence d’alternative plausible. Aujourd’hui, la tâche sérieuse consiste à améliorer le système que nous avons avant que des alternatives suggérées commencent à sembler plus attractives qu’elles ne le sont en réalité. » Crockett appelle à des « actions opportunes et efficaces pour réduire la probabilité d’un retour à une plus forte régulation et à un contrôle d’Etat direct ».

Contactez-nous !