Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

La « Banqueroute organisée » en débat dans la presse italienne

La rédaction
visites
1848

23 décembre 2008 (Nouvelle Solidarité) - Après sa conférence de presse au Parlement européen de Strasbourg le 17 décembre, Lyndon LaRouche fait toujours débat dans la presse italienne. Samedi, dans les colonnes du grand quotidien financier Il Sole 24 Ore, le journaliste économique Fabio Tamburini est revenu sur les propositions avancées par LaRouche face à la politique suicidaire des banques centrales. Cet article a notamment été repris sur le site internet de la revue de presse gouvernementale.

« ‘Ramener les taux à 4% et obliger les banques à rester ouvertes sous une unique condition : la banqueroute organisée’. La recette nous vient de l’économiste américain Lyndon LaRouche, qui tenait une conférence de presse au Parlement européen mercredi dernier (…) » écrit-il avant de mentionner l’opposition du ministre italien de l’Economie aux plans de renflouement des banques sans un contrôle public.

Face à une bulle financière de plusieurs millions de milliards de dollars et à une politique de renflouement sans fond engendrant la destruction de l’économie et des systèmes sociaux, la banqueroute organisée est une procédure de triage des créances, conservant celles qui ont une raison d’être dans le processus économique réel et éliminant celles qui sont purement spéculatives. Face à l’illusion que renflouer permettra de conserver le système en place, ce qui mène inévitablement à l’hyperinflation, la banqueroute organisée est le seul moyen de mettre sous contrôle une explosion du système financier qui n’a pas encore donné toute son ampleur.

Podcast vidéo de Jacques Cheminade « Une banqueroute organisée contre l’hyperinflation »

Contactez-nous !