Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

La « Cheney-connexion » exposée dans la presse turque

La rédaction
visites
1344

11 septembre 2008 (Nouvelle Solidarité) — Deux de nos brèves faisant le point sur « les bases arrière » du réseau Ergenekon à Washington, c’est-à-dire le soutien apporté par le réseau du vice-président américain Dick Cheney et la pépinière des néo-conservateurs de l’American Enterprise Institute à la tentative de putsch en Turquie (voir article ci-contre), ont eu un impact retentissant en Turquie.

Le 30 août, le grand reporter turc Birol Biçer, de l’hebdomadaire centre-gauche Yeni Aktuel (tirage 60000 exemplaires), en présenta un excellent résumé, en précisant que c’était le site de Solidarité Progrès, que préside Jacques Cheminade, qui était à l’origine de ces révélations si pertinentes.

Dans les heures et jours qui suivirent la publication de son article, au moins quinze sites et blogs internets ont repris l’article de Biçer et un nombre encore plus important relayait l’information en mentionnant simplement comme source « un site internet français ».

Parmi les plus importants, citons Zaman.com, Ulusalstreteji.org, tümgazeteler.com, bediroglu.com, sonsayfa.com, porttakkal.com, turkish.farsnew.net, ainsi que les Nouvelles d’Arménie (en français) sur armenews.com.

Lecture complémentaire : Turquie : quand Ergenekon rime avec neo-cons

Contactez-nous !