Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité
Brèves

La City de Londres se prépare à une « hyperinflation sévère »

La rédaction

4 octobre 2010 (Nouvelle Solidarité) – Après les aveux d’Ambrose Evans-Pritchard la semaine dernière, c’est un nouvel organe de la City de Londres qui admet ce que nous avons annoncé depuis longtemps : le système mondial se dirige vers une explosion hyperinflationniste brutale. Désormais, la seule parade est de mettre en liquidation judiciaire les spéculateurs en rétablissant globalement les lois de type Glass-Steagall.

Dans une étude préliminaire publiée le 30 septembre et intitulée « Hyperinflation sévère », le Bureau des standards comptables internationaux (IASB), organisme édictant les normes comptables internationales, propose une nouvelle règle pour aider les comptables à faire face aux cas d’hyperinflation de leurs monnaies nationales respectives. Organisme privé basé à Londres, le IASB est présidé par Sir David Tweedie, chevalier de la Couronne britannique. Apparemment, ces gens-là savent quelque chose dont ils ne souhaitent pas parler à l’opinion publique.

Parallèlement, le comité de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), poursuit sa logique folle : Ben Bernanke et William Dudley, Président de la Fed de New York, ont à nouveau fait part de leur volonté de relancer l’économie en relançant l’inflation, ce qui n’est qu’un prétexte pour lancer une nouvelle vague d’émission monétaire destinée à racheter les actifs toxiques des banques américaines.

Tout opposant sérieux au système doit dénoncer cette escroquerie monétaire car il en va de la survie des peuples. Organisons le sursaut dès à présent :

>>> Cheminade2012, l’avant-projet <<<

Voir les 2 commentaires

  • pegasous • 04/10/2010 - 22:38

    BJR... INFLATION ??? Hyper ou hypo ???
    Le systeme monetaire mondial est "MORT" mais encore assujetti aux miasmes anglo-saxons.. ces dernieres le prennent et bel jiue.
    Ne vous enerver pas ! les jours passent repassent-re-passent ! avec eux s en vient le temps de l HYPER INFLATION qui enrichi,les Hyper riches et appauvri et les hyper pauvres des H et des F qui travaillent pour enrichir ds oligarches dans des paradis fiscaux dont le petit sieur qui dirige par abus la"FRANCE ; Pour contrer cela ILS ont invente les closes qui musellent la doctrine
    mais soyons ""DROITS dans nos bottes " et envisageons de leur donner LA lecon qui va les remettre dans la REALITE du quotidien de chacun des bipedes Francais..
    A plus

    Répondre à ce message

  • petite souris • 04/10/2010 - 22:47

    Apparemment, ces gens-là savent quelque chose dont ils ne souhaitent pas parler à l’opinion publique.

    Oui c’est cela qui est inquiétant enfin qui ne sent pas bon !
    J’y ajouterai les non-nouvelles à la radio et depuis quelques jours la bourse de Paris qui chute tous les jours un tout petit peu et qu’il n’y a aucun commentaire du journaliste !!!

    Et en plus l’arrogance et le mépris pour les français par les ministres interrogés .............

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Rejoignez la mobilisation !

La chronique du 18 avril le monde
en devenir

Don rapide