Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

La City menace Tremonti

La rédaction
visites
1194
commentaire

8 avril 2008 (LPAC) – Dans une menace de mort à peine voilée, les réseaux financiers de la City de Londres, par l’intermédiaire du Financial Times daté d’aujourd’hui, appellent à « tuer dans l’œuf » Tremonti et ses propositions économiques.

Tony Barber, le journaliste, écrit qu’il a beaucoup apprécié la compagnie de Tremonti dans le passé, mais que maintenant qu’il « joue un jeu plus populiste », « attaquant durement la mondialisation », condamnant la « dictature du marché » et proposant « un nouveau Bretton Woods », il n’en est plus si sûr.

Surtout lorsque tout indique que Berlusconi va gagner les élections, et qu’étant un « homme d’habitudes », il nommera son ancien ministre aux finances. Dans ce cas, « une victoire pour Tremonti… renforcerait les forces européennes défensives et centrées sur elles-mêmes ».

Dans une référence à Shakespeare, Barber s’appuie sur la justification par Brutus du meurtre de César : « Et pour cela, pensez-le comme un œuf de serpent, qui, une fois éclos, verrait croître son espèce malfaisante (sic). Tuez-le dans l’œuf ».

Et Barber de conclure : « Nous ne pouvons pas laisser l’œuf de serpent du protectionnisme atteindre la maturité ».

Comme quoi, il y a des propositions économiques qui embêtent les vautours financiers.

Et vous, avez-vous signé notre appel pour un nouveau Bretton Woods ?

Contactez-nous !

Don rapide