Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 24 avril - Jacques Cheminade : « Mon exemple, c’est le général de Gaulle partant à Londres » Lire Flash : 7 avril - Jacques Cheminade au Liban reçu par le Président Michel Aoun Lire Flash : 1er avril - A Bondy, Jacques Cheminade engage un dialogue citoyen sur les banlieues Lire
AccueilActualité
Brèves

La Fed fait tourner à fond la planche à billets

La rédaction
visites
718
commentaire

Sous les auspices d’Alan Greenspan, la Réserve fédérale a battu tous les records monétaires de l’histoire américaine en augmentant de 194 milliards de dollars la masse monétaire M3 au trimestre dernier. M3 comprend l’argent en circulation ainsi que les travelers checks, les dépôts bancaires et les fonds communs de placement en instruments du marché monétaire. A ce taux, la création monétaire croît à un rythme annuel de 15 %, bien au-delà de l’objectif de 5 % prévu par la Fed. Cette nouvelle augmentation de M3 a très directement à voir avec les liquidités que la Fed injecte à des niveaux records dans le système bancaire. De la mi-novembre à la mi-décembre, la Fed a injecté 70 milliards de dollars dans le système, soit le double du niveau normal d’avant Noël.

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide