Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

La Fed renoue avec les injections, mortelles ?

La rédaction
visites
1242
commentaire

4 novembre 2010 (Nouvelle Solidarité) – La Fed a donc annoncé hier qu’elle fabriquerait 600 nouveaux milliards de dollars à injecter dans le circuit financier. Avec les programmes en cours, ce sont près de 900 milliards d’ores et déjà planifiés d’ici juin 2011. Mais cette mesure exceptionnelle, alors qu’officiellement il n’y a plus de crise, ouvre la porte à une politique massive de création monétaire affaiblissant le dollar et ne visant qu’à alimenter la spéculation.

Or cette dernière n’est plus le fait des hommes mais de machines. Les marchés sont contrôlés par une minorité d’opérateurs s’activant sur des plate-formes alternatives (hors de toute régulation) et dont les ordres sont passés par des ordinateurs vendant et achetant en l’espace de quelques centièmes ou millièmes de seconde.

Dès lors, injecter revient à condamner un système déjà en état de mort clinique mais dont les spéculations préparent une nouvelle crise alimentaire et l’inflation, ici même.


Cheminade2012 :
G20 : changer de système ou s’autodétruire


Voir le commentaire

  • petite souris • 05/11/2010 - 10:44

    Lorsqu’enfant je jouais au monopoly, la fin de la partie était toute aux engueulades et tricheries avec la banque pour en finir et je repartais avec mes billets dans ma chambre en pensant que j’irais m’acheter des carambars.

    Ce n’était qu’un jeu !
    Après on riait !

    On savait que la vie ce n’était pas cela !

    Ces gens-là savent-ils qu’ils n’ont plus dix ans et qu’il s’agit de la vie réelle ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide