Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

La Réserve fédérale de New York accusée d’être un « schéma de Ponzi »

La rédaction
visites
2225
commentaires

28 juillet 2009 (LPAC) – Lors de l’émission de télévision Morning Meeting sur MSNBC, l’ancien gouverneur et ministre de la justice de l’Etat de New York Eliot Spitzer a dénoncé la Réserve fédérale de New York comme un « schéma de Ponzi » : « La Réserve fédérale a profité depuis des décennies de l’idée qu’elle est quasi-autonome et supposément indépendante. Permettez-moi de révéler un sale petit secret : le travail de la Fed a été un désastre depuis que Paul Volcker l’a quittée. En réalité, la Fed a tout faux. A plusieurs reprises, elle a eu tout faux. Bulle après bulle, ils ont été incapables de comprendre ce qu’ils ont infligé à l’économie. L’exemple le plus poignant, c’est le sauvetage de l’assureur AIG, où ils ont injecté des dizaines de milliards de dollars, qui ont fini dans les poches des banques d’investissement qui sont aujourd’hui solvables. L’Etat n’a pas pris des actions dans ces banques, on ne demande pas ce qu’il s’y passe, voilà ce qui exigerai de toute urgence une enquête dure et sérieuse. Si vous regardez la gouvernance de la Réserve fédérale de New York, vous constatez qu’elle est gérée par les mêmes banques qui ont touché l’argent. C’est un schéma de Ponzi, un abus de position. C’est scandaleux et il est grand temps pour que le Congrès dise : "assez !" Et alors, leur donner encore plus de pouvoir aujourd’hui est dingue ! La Fed a besoin d’une remise en cause méticuleuse. »

Avec l’affaire Madoff et l’affaire Goldman Sachs, l’affaire de la Réserve fédérale de New York s’ajoute aux cas susceptibles d’être investigés par une nouvelle Commission Pecora.

Voir les 4 commentaires

  • Phil • 29/07/2009 - 20:02

    Excusez-moi, mais s’ils étaient en fait parfaitement capables de savoir ce qu’ils infligent à l’économie,

    je dirais même plus, infligent-ils sciemment à l’économie ce qu’ils ont mûrement réfléchi ?

    Pour moi, that is the question,..., je ne crois plus au hasard !

    Bien à vous, pour le plaisir de vous lire.

    • dra • 01/08/2009 - 01:21

      Tout à fait d’accord avec Phil. Il ne faut jamais sous-estimer son "adversaire" ou l’autre, je le considère toujours comme intelligent ou plutôt habile et malin, dans ce genre de situation.

      Donc, ils savent ce qu’ils font et connaissent les conséquences.

      Leurs objectifs étant essentiellement le pouvoir et l’argent, ils agissent pour eux et leurs amis, en espérant que le peuple (nous), ne sache pas, ne comprend pas, ne puisse ni agir, ni se révolter contre eux. Point.

    Répondre à ce message

  • thejoker • 29/07/2009 - 10:22

    la declaration de Eliot Spitzer montre
    que la vérité se fait jour ou que des ex elites jouent leur vas-tout... ou qu’il a été débarqué parce que cherchant la vérité ?
    aux etats unis beaucoup ont dejà dénoncé la FED et sans avoir besoin de "dévoiler" les actions de ces dernieres années.
    la constitution de la FED est une arnaque !

    Répondre à ce message

  • xyzall • 29/07/2009 - 01:07

    Ceci sonne comme la fin d’un film de Jackie CHAN ou l’on decouvre comment toute la finance mondiale est en realite derriere les coulisses : une bande d’escrocs dont la cupidite n’a pas de limite et ou la corruption va emmener Les USA dans Les abysses. Les emeutes vont bientot commencer aux USA...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide